Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie1211

métiers du cheval: financement?

Messages recommandés

Je vois qu'il y a des connaisseurs de chevaux sur ce forum, notament Fifine avec les fiches qu'elle a faite... donc je tente ma question, on ne sait jamais...
Comme vous le savez je n'ai que mon bac, donc pas beaucoup de débouchées pour moi au niveau travail... donc je me suis dis autant me motiver à avoir un objectif travail/passion. Car lors de mon orientation en 3ème, personnellement je voulais faire un bep équin (je ne me souviens plus exactement de l'intitulé) mais mes parents et mes profs s'y étaient opposé car pas assez glorifiant pour mon niveau scolaire Evil or Very Mad . Donc je me suis résignée à aller en seconde générale etc... Mais maintenant que mes études ont été stoppées prématurément, pourquoi ne pas essayer de revenir sur mon idée de tout départ!
Donc je voudrais faire ATE (accompagnateur de tourisme équestre) ou monotrice... seule hic c'est que les formations sont très coûteuses et surtout il faut déjà avoir le galop 5 pour suivre la formation d'ATE ou 7 pour monitrice... Moi qui n'ai que le galop 3 je suis mal barrée... Donc je voudrais savoir si il y avait possibilité d'avoir des aides pour m'aider à financer dans un premier temps ces passages de galops (donc des cours au préalable). Ca m'étonnerait fortement vu que l'équitaion est considérée comme un loisir, mais sait-on jamais, je ne connais pas du tout les organismes sociaux ou autre aui pourrait aider au financement de formation voilà pourquoi je fais appel à vous.
Je suis désolée pour ce roman, mais c'était pour que la situation soit la plus claire possible pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es tu renseignée auprès de l'anpe?
si tu y es inscrite demande leur avant on sait jamais il arrive qu'ils accordent des aides pour des formations tente déjà de ce coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anpe est fermée pendant les vacances zz j'enrage! mais je vais tenté (mais il faut d'abord que je m'y réinscrive). Merci fifine :c chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...