Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bournat

renseignement maréchal ferrand

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline j'ai 21 ans et voudrais avoir quelques renseignement sur le métier de Maréchal ferrand car c'est cela que j'ai décidée de faire comme métier.existe t'il des formations pour les adultes et je voudrais savoir quels niveau faut il avoir pour exercé ce genre de métier.
J'adore les animaux et passionnée.
Aidez moi.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour l'aider dans ses recherches?

ok, bon ba il va falloir s'y mettre alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai pu trouver:

""

À 20 ans, Marion Delcourt exerce un métier peu ordinaire pour une femme

puisqu'elle est maréchal-ferrant. Aujourd'hui, elle a l'ambition d'intégrer la Garde républicaine. Passionnée de chevaux depuis ses 8 ans et propriétaire de deux fjords, Nestor et Erwanne, il était évident pour elle de devenir maréchal-ferrant. « C'est ma passion pour les chevaux qui m'a fait découvrir ce métier, explique la jeune femme. C'est lors de mon stage découverte des métiers en classe de troisième, que j'ai passé chez mon maréchal-ferrant, Didier Dumaine, à Reclinghem, que j'ai été certaine de mon choix. » Marion Delcourt a alors intégré la Maison familiale et rurale (MFR) de Clairfontaine, dans l'Aisne. Après avoir obtenu son BEPA activité hippique, spécialité maréchal-ferrant, elle a ensuite décidé d'approfondir sa formation. Elle a alors décroché son brevet technique des métiers, spécialité orthopédie, au Centre de formation des apprentis (CFA) de Beauvais.
OAS_AD('Position1');











Cette orthopédiste des chevaux adapte les fers à leurs problèmes de pied. « J'aime dans le métier de maréchal-ferrant le contact avec les chevaux et leurs propriétaires. Physiquement, c'est dur. Surtout au départ, car je n'étais pas assez musclée pour ce métier. Pendant des semaines, j'ai eu des bleus sur les jambes car il faut tenir le pied du cheval très serré. Aujourd'hui, j'ai développé ma musculature, surtout mes épaules, et ça devient très difficile de m'habiller. Maréchal-ferrant, c'est aussi un métier dangereux parce que je ne suis pas à l'abri d'un coup de pied d'un cheval, et surtout d'un poulain. »
Au chômage...


Marion Delcourt avait pour objectif de s'installer en tant qu'artisan maréchal-ferrant après ses études. Malheureusement, elle a dû renoncer à ce projet. « Pour monter sa clientèle, il faut au minimum cinq ans. Et puis les gens sont assez réfractaires à l'idée de confier leurs chevaux à un maréchal-ferrant de 20 ans, surtout que je n'ai pas des années d'expérience derrière moi et que je suis une fille. Ce métier est une voix sans issue dans le Nord - Pas-de-Calais. Les maréchaux existants n'embauchent pas. » Ambitieuse, Marion Delcourt a alors décidé de devenir maréchal-ferrant à la Garde républicaine. Pour cela, elle vient de passer son concours de gendarmerie.
Mais elle n'aura les résultats que dans quatre à six mois""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère ne pas te décourager.; mais au moins tu pourrai voir ou te renseigner comme cette personne!

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...