Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathycats1445

renseignement pour faire un élevage de caprin (chèvres)

Messages recommandés

:bye: bonjour, je voudrais faire un élevage de caprin pour vendre du fromage, j'adore les chèvres et je voudrais en faire mon métier, j'en pocède déja 18 chèvres . moi je vois mon élevage de caprin avec les chèvres laitières et pour leurs retraites pas d'abatoir mais un près pour leur fi de vie car je suis contre les abatres car ce sont elles qui 'aurons fait gagner mon gagne pain! et de toute facon j'aimes trop les animaux pour les tuers , d'ailleur je suis végétalienne.
MERCI A TOUTES LES PERSONNE QUI POURONS M'AIDER merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
presentation obligatoire avant de poster,ou les messages seront suprimer.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous!
quelques questions:
fais tu déjà des fromages?
quels races tes chévres?
tu souhaites faire du bio ou pas?
enfin donne moi un max d'infos et je pourrais te donner toutes les ficelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui je fais déja du fromage pour ma propre consommation et come chèvres, j'ai de toutes les races et faire du bio, se n'ai pas évidant . la, je les nourrit avec de l'orge et avoine,du foin , l'herbes du prés, je leur donne aussi des concombre que je récupère ainssi que du pain dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois aller te renseigner auprés de la chambre d'agriculture de ton département.
voir si tu as droit à des aides!(toujours agréable l'argent que l'on donne)
sache que tu as des normes sanitaires à respecter. ils te renseigneront à la chambre d'agri et pourront te donner le nom d'un éléveur pas trés loin de chez toi!
va aussi à la direction sanitaire vétérinaire de ton département prendre des renseignements, car ils seront sur ton dos pour les normes vaut mieux y aller avant comme ça pas de surprises.
je suppose que tes chévres sont déjà identifiés et qu'elles sont déclarés.
félicitations pour ton choix et quand au bio, tu y es déjà il faut éviter certains aliments et surtout certains produits.
mais tout cela la chambre d'agri de le dira.
n'hésite pas à me contacter pour tous renseignements c'est avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour ton aides je vais me renseigner et te tiendrais au courant et te recontacterais si j'ai d'autre question ou besoins d'aide un grand merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...