Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia1111

etre bénévole pour un jeune ado

Messages recommandés

bonjour,

voilà, mon fils m'a dit qu'il aimerai aider à la fourrière juste à coté de laquelle nous habitons.. aider bénevolement bien sur!
exemple: sortir les animaux, les caresser, les laver, les brosser, chercher de la nourriture, des couvertures chaudes pour l'hiver..

mais il n'a que 12 ans et demi..!
pensez vous qu'il pourrai être acepter en tant que benevole?
ou moi meme, sa maman devrai-je venir et etre avec lui?

je pensais le faire avec lui si cela etait possible bien sur..

pouvez vous me renseigner?

merci

polia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je doute qu'il soit accepté comme bénévole vu qu'il est mineur ... D'un point de vue de responsabilité , je doute que la fourrière prenne le "risque" de laisser un mineur sortir un chien en promenade par exemple . Mais je peux me tromper Wink Peut-être que si tu viens avec lui , ce serait possible , encore que reste le problème d'un adolescent en contact avec des animaux peut être un peu déboussolés ... Car s'il arrive un accident avec ton fils mineur , la fourrière risque gros .
As-tu vu directement avec la fourrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bzp ... En quoi l'idée de mettre des ado avec des animaux est déboussolante ? Nombreux sont les ados qui sortent leur énorme chien lourd et musclé, et c'est loin d'être rare ! En effet dans une asso, ca ferait mouche, mais dans le cas général (c'est à dire dans la France), il est très fréquent de voir des animaux promenés par des ados, sans le moindre problème (on peut d'ailleurs se décrocher des mini boulots de cette facon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée Wink

Ce que je voulais écrire , c'est que beaucoup d'animaux dans les refuges sont déboussolés . Ce qui pourrait amener un comportement à risque pouvant faire hésiter les refuges à les mettre dans les mains d'adolescent en terme de responsabilité du fait des animaux Wink

Je trouve qu'un contact enfant/animal est bénéfique pour les deux . Après , c'est en terme d'éventuelle responsabilité du refuge que je me dis que le refuge peut hésiter à prendre un ado comme bénévole (si jamais le chien échappe à l'ado et mord quelqu'un , ou s'il mord l'ado , s'il entraîne l'ado jusqu'à une route et qu'ils se font tous deux renversés etc..).

Vois-tu ce que j'essaie de dire ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends mieux C'est donc plutôt pour la prise en charge de l'ado que la question se pose. C'est vrai que c'est pas évident sur ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...