Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Présentation de mon aquarium 25 litres.

Messages recommandés

Coucou ^^,
cette fois ci, voici une présentation de mon deuxième aquarium (que j'ai eu en premier d'ailleurs...) qui est plus gros de 2 litres que celui des crevettes (impressionnant ! x) ).

Il est peuplé depuis sa mise en eau d'un combattant du siam (betta splendens), qui ne resplendit donc plus tellement :

Il a souffert de pourritures des nageoires (donc maladie chronique) qui l'ont bien fatigué (voir à quoi il ressemblait à son arrivée sur mon avatar) mais cela ne l'a pas empêché de battre un record de vie pour un poisson d'animalerie, car il a tout de même 3 ans 1/2 ! Smile
A bientôt sur le forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien de la chance d'avoir de la place par rapport ou il vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que l'animalerie c'est pas le top du tout... En tout cas je n'en rachèterais pas là-bas, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort bien le petit père Very Happy Belle retraite pour lui !

Lui je vois que tu ne l'as pas passé en low tech ? Ca doit être moins évident avec un poisson dans ce volume j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai, mais c'est plus par esthétique que par manque d'oxygène ou autres problèmes de ce genre. C'est juste que dans mon bac à crevettes, et s'occupe de nettoyer tous les déchets, algues etc. alors que là, le poisson ne fait pas ce boulot (malheureusement... x) ). Donc le filtre est juste là pour nettoyer. De fait, je retire toute la ouate et la remplace intégralement par une nouvelle à chaque fois que je nettoie le filtre, sans oublier que je rince complètement la mousse sous l'eau du robinet en même temps. Si on en croit ce qu'on lit sur Internet, ça devrait gêner les bactéries et dérégler tous les paramètres, mais je n'ai jamais eu de problème... ^^ Donc à mon avis il pourrait très bien fonctionner lui aussi en low-tech. Wink 
(Et l'autre truc, c'est un chauffage, que je ne met qu'en hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaises nouvelles. Je suis dégoûtée. Il est mort, mais ce n'est pas pour ça. C'est parce qu'il n'est pas mort de vieillesse.
 L'ancienne personne qui venait lui donner à manger pendant les vacances ne pouvant plus, j'ai alors confié cette tâche à une autre personne. 
 Je pense... Non, il est certain qu'il aurait eu beaucoup plus de chances de survivre si personne ne s'en était occupé. 
 Je ne sais pas ce qu'elle a compris. J'avais marqué sur le papier habituel "9 granulés" (tous les 3 jours). Apparemment, elle a plutôt compris 9 cuillerées de granulés. La boîte  diminué d'un tiers en deux semaines alors que c'est la même depuis que j'ai le Combattant, qui était encore aux 3/4 pleine. 
 Il est clair qu'il n'a pas survécu à toute cette nourriture, il est sûrement mort dès le premier jour. Mais le pire, c'est qu'elle a continué : l'aquarium est donc RECOUVERT de nourriture et d'algues. Je crois que je ne vais jamais réussir à me motiver pour nettoyer cette horreur. 
 'Fin bref, voilà, je suis trop dégoûtée parce que je suis sûre qu'il aurait pu vivre encore plus longtemps (pour info il avait 3 ans et demi si on compte l'âge qu'il avait déjà quand je l'ai acheté).   Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit sur BDEA je suis outrée sad Quelle tristesse pour ton petit bout...

Mais tu en as discuté avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là je suis sidérée.
Pourtant en poissons j'y connais pas grand chose, mais là, même moi j'aurais pas pu me tromper.
C'est pourtant bien connu que trop donner à manger aux poissons les tue. (deux de mes poissons rouges quand j'étais petite sont mort comme ça Sad )

Tu en as parlé avec elle ? Tu devais pas la payer au moins ? nan parce que là ce serait moi la nana elle fait une croix sur son paiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, c'est ma mère qui l'a payé... --'
Elle m'a dit qu'elle avait hésité entre 9 granulés et 9 cuillères, mais qu'elle avait opté pour la deuxième solution. (Mauvais choix) Mais pourquoi elle a pas appelé ?! Grrrr....
Le problème c'est que j'ai pas vraiment d'autres choix pour la garde.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es partie combien de temps ? Sad Sinon comme les plantes, faut l'emmener si vraiment c'est des longues vacances sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sang j'en reviens pas qu'elle l'ait payé !
Tu devrais lui demander de te racheter un poisson en contrepartie ! C'est hallucinant que ta mère l'ai payé alors qu'elle a tué un des poissons dont elle avait la "garde"...
Si elle avait tué ton chat ta mère l'aurai payé aussi ?! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce pauvre poisson qui n'a rien demandé

Elle n'a vraiment que 2 neurones cette personne, elle n'a pas vu la quantité qu'elle donnait pour un seul poisson, L.A.M.E.N.T.A.B.L.E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est clair que si elle avait tué le chat, j'aurai pété un câble...
Ma mère est bien sûr pour me racheter un poisson, mais c'est moi qui ne veut pas, et si elle le tuait encore ?... 
 @Sychriscar : Ce n'était que deux semaines (à peine) mais je ne peux pas les emmener où ils resteront coincés dans un bocal rond pendant tout le temps (deux mois l'été) : je n'ai pas d'autres aquariums...
Merci maguy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois mal comment on peut voyager avec des poissons... ^^

Quoi qu'il en soit quand je disais te racheter un poisson je ne parlais pas de ta mère mais de la nana qui t'a tué le tien. Qu'elle te repaie sa faute quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée et dire que quand c'est un chat ou un chien tu peux porter plainte...
Je suis sure que si tu vas porter plainte les flics te riront au nez car c'est un poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons je pourrais pas faire ça, il ne s'agit pas de négligence, elle a juste pas compris (et visiblement j'écris très mal)... Puis c'est une amie de mes parents donc ils ne voudraient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur... la prochaine fois, vaudra mieux le faire jeûner... Si le bac est cyclé et qu'en général le poisson est bien nourrit, ce sera préférable à mon avis plutôt que de prendre ce risque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais je ne pense pas reprendre de Betta Splendens pour le moment... ^^ *dégoutée*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du 25 litres, qui va changer "d'orientation".
J'ai tout coupé, nettoyé (enfin, comme je pouvais...) et "réaménagé". J'aimerais tellement que l'eleocharis pusilla marche bien, je n'ai jamais réussi à avoir de plante gazonnante...
Ne faites pas attention aux crevettes, en attendant je me sers de l'aquarium comme "bac de tri" pour l'hérédité des couleurs afin de garder un bon patrimoine dans l'autre aquarium, spécifique aux red cherry/sakura néon.



Elles m'aident aussi à nettoyer parce que je n'arrive pas à tout atteindre, malheureusement... ^^"



Bon, mais alors, que va devenir cet aquarium ? Il ne va pas végéter là tout seul (ce qui serait tout à fait possible...) ?
Non, pour ma part il y aura bien des habitants. Je ne connais pas encore leur identité exacte, mais ce seront des killis.
Le plus difficile va être de les trouver, puisque je ne veux pas acheter en animalerie... Si quelqu'un en a et habite à Bordeaux, qu'il me fasse signe ! ^^
J'ai de toutes façons le temps, je trouve ça bête d'introduire dès maintenant des animaux alors que je pars cet été...
Soyons fous, j'aimerais même tenter le poubellarium l'été d'après avec eux. Wink

Que de projets, il a bien de la chance ce petit 25 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est un bon rebondissement, bravo Very Happy
Il n'y a pas de NO2 ?

Pour les Killies, faut écumer les petites annonces, faut savoir que certaines espèces peuvent se transporter sous forme d'oeufs si je ne me trompe pas, par contre je me demande s'ils ne sont pas annuels, à vérifier.

Je me dis que même pour les poissons, envisager le covoiturage peut-être intéressant quand on recherche une espèce particulière Smile

Sinon faut se mettre en contact avec le KCF (et pas KFC Rolling Eyesgreen mdrtears ) pour en savoir plus sur si les amateurs acceptent de faire des adoptions (j'imagine que c'est davantage des ventes mais bon, on sait jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de No2 (incroyable, d'ailleurs...).
Je suis déjà sur le KCF, j'aimerais bien qu'ils organisent une bourse près de Bordeaux.  green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'avais dit que mon bac me servait pour les crevettes en attendant.
Ca ne fait pas très longtemps qu'elles sont dedans (1 mois 1/2 pour certaines, une semaine pour d'autres) et là, trop bizarre... Des tonnes d'exosquelettes ! A croire qu'elles aient toutes mué en même temps... Est ce normal ou cela symbolise un changement (pas forcément néfaste ?...) ? 
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être la preuve d'un bouleversement vu comme ça et vu ce qui s'est passé. Après si elles sont quand même en bonne santé, dynamiques, viennent manger, ne meurent pas, que leur effectif n'a pas bougé, y'a pas de raison que ce soit nocif en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...