Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite fille de 7 ans sauve un chaton à Istambul

Messages recommandés

Invité
Ce symbole de désespoir et de pauvreté gisait dans une poubelle, à Istanbul. Jour et nuit, il gémissait faiblement.



Chaque jour, les habitants du quartier passaient près du chaton sans même le remarquer. 14 millions de personnes vivent à Istanbul. Aucune d’entre elles ne s’est arrêtée, ne serait-ce qu’un instant. C’est honteux…



mais c’est malheureusement la vérité. Seule une fillette de 7 ans a remarqué ces gémissements, et s’est alors empressée de sauver l’animal de sa prison de déchets.



Heureusement, comme le père de cette fillette (toujours anonyme) était médecin, elle lui a apporté l’animal au plus vite.



Sur place, une infirmière s’est occupée avec tendresse de ce nouveau patient. Ce qui n’était pas une mince affaire, car la tête du chaton était infestée de mites et de vers.



Sa bouche et ses oreilles étaient par ailleurs déformées. Probablement abimées par d’autres chats de gouttière.



Néanmoins, grâce à leur amour et à leur dévotion, ils ont réussi à sauver ce pauvre animal, et à le remettre sur pieds. La fillette l’a baptisé Gülümser, ce qui veut dire “celle qui sourit constamment”. Un nom approprié !



Et désormais, ils sont totalement inséparables. Voici la seule photo connue de cette bonne Samaritaine anonyme. Instantanément, le félin et elle n’ont plus formé qu’un même coeur, et une même âme.



En quelques semaines à peine, Gülümser a commencé à se remettre. Ses blessures se sont guéries, et son pelage a commencé à repousser.



Mille mercis à cette fillette anonyme. Si elle n’avait pas agi aussi vite et aussi charitablement, Gülümser ne serait probablement plus parmi nous. C’est un miracle !



Cette fillette a fait quelque chose de merveilleux. Si jeune, et pourtant déjà si généreuse. Elle est un vrai exemple à suivre.

Partagez cette bonne action avec le reste du monde. Personne ne connaît l’identité de la petite fille. Mais son acte généreux ne sera jamais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ce genre d'histoires à la fois triste et magnifique.
Triste parce qu'un enfoiré à jeté ce chaton qui était peut-être en parfaite santé et qui a fini dans un tel état... et aussi parce que personne avant cette petite fille n'a ne serait-ce que regardé ce chaton tellement malheureux...

Et aujourd'hui tout beau tout propre, ce chaton est tellement beau. On aurait jamais cru qu'il pouvait l'être vu comme il était bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ce fait divers sur le net il y a quelques jours, mais je n'avais pas la totalité de l'histoire.  scratch
Pauvre chaton... En tout cas il a bien grandi, c'est sur qu'on aurait pas cru qu'il aurait pu être aussi beau adulte. Mais ce que je trouve horrible, c'est que partout dans le monde sont euthanasiés des centaines de chats ou chatons (et bien d'autres animaux), qu'ils soient dans un état semblable à Gülümser... Ou des fois en parfaite santé ! C'est si triste... :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord. Tellement sont euthanasiés alors qu'ils pourraient être remis sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pauvre ptit corps n'était que douleurs mais il a lutté

Je souhaite à tous les 2 une longue histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais croisé cette histoire sur Facebook.
Comme quoi ! Même quand on se dit que c'est trop tard, il y a toujours un espoir. Une belle leçon de vie donnée par cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...