Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonquille11

Mes calopsittes

Messages recommandés

Je vais donc vous présenter mes 4 jeunes calopsittes qui viennent d'arriver chez moi la semaine dernière.

Elles sont soeurs, ou frères et soeurs. A part la lutino (jaune) qui est une femelle, il faudra attendre la première mue pour affirmer le sexe des autres.

Voici donc Jonquille qui est assurément une femelle


Et les trois autres qui n'ont pas encore de noms
Il y a un panaché, un de mutation sauvage (classique) et un face blanche.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, quatre d'un coup ! Very Happy 
Très belles, elles sont en liberté ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 4 d'un coup car le particulier qui me les a cédé n'a pas su gérer la reproduction de son couple de calo; il s'est trouvé vite débordé et pour que les petits partent vite, il les a laissé à un prix intéressant.
Sinon je comptais en avoir deux. Mais du coup ça me fait plaisir d'avoir des calos qui soient « de la même famille » et il s'entendent à merveille.
Et bien sûr, je n'envisage pas de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cass52  Smile
Ah, et oui, je les laisse voler en liberté dans la pièce. C'est un peu laborieux pour les faire revenir dans la cage mais on va y arriver green mdr  en plus elles ne sont pas apprivoisées, je peux m'approcher d'elles mais pas trop les toucher car elles sont encore un petit peu craintive, mais elles sont très jeunes (3 mois 1/2) alors j'ai bon espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont adorables, c'est quand même plus agréable de les voir un minimum en liberté je trouve, mais bon j'imagine que ce n'est pas évident Smile

C'est la première fois que tu as des oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...