Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour j'ai acheté un chien fin mai et je me demandais comment on faisait pour l'inscrire au lof la personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était une pure race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà pour commencer si ton chien est un pure race tu aurais dù avoir des papiers le certifiant.
Si c'est pas le cas, il faut que tu lui demandes.

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question où as tu acheté ton chien? chez un éleveur ou dans une animalerie???
Si c'est chez un éleveur alors sur ta facture d'achat de ton chien doit y figurer le nom des parents , la date de naissance de ton chien et un numéro de dossier SCC et des conditions de vente avec la mention "inscrit au LOF"
Dans une animalerie ou ailleurs on peut très bien te dire que ton chien est un pure race mais il restera de "type" et non de "race" par exemple Jack Russel

Si ton chien n'est pas inscrit au LOF alors tu peux toujours le faire confirmer à titre initial lors d'une exposition canine mais il faut qu'il corresponde absolument au standard de sa race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai achetée chez un particulier et cette personne m'a dit qu'elle était de pure race maintenant je ne sais pas si c'est vrai!!! je n'ai pas eu de facture ni rien je viens de recevoir la carte du changement de propriétaire c'est tout ce que j'ai comme papiers pour mon chien avec son carnet de vaccination voila:!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc en fait ton chien n'est pas inscrit au LOF.
Un chien qui n'est pas inscrit au LOF ne veut pas dire tout de suite qu'il n'est pas de pure race. Ton chien n'aura donc pas de pedigree tout simplement alors on lui donnera l'appelation "type" et non "race" même si il est issu de parents inscrits au LOF.
C'est tout bonnement et simplement une histoire de paperasse !!!

Maintenant si tu veux tenter de l'inscrire au LOF alors tu dois faire ce que j'ai dit précédemment: vérifier que ton chien entre bien dans le standard de la race dont il fait parti , l'inscrire à une expo ou te renseigner auprès d'un juge d'expo pour le faire "confirmer à titre initial". Attention car pour être confirmé ton chien doit avoir un an révolu, ses vaccins bien à jour, et une carte d'identification.
Si tu obtiens la confirmation alors tu peux l'incrire au LOF et lui obtenir son pedigree. Cependant celui ci ne sera pas complet car il faut le nom de ses ascendants ( parents et grands parents)...tu peux toujours essayer de les obtenir auprès de la personne qui te l'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attentioon pour certaines races , le livre est fermé , et il n'y a pas de confirmation à titre initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...