Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26

les métiers autour des animaux

Messages recommandés

Je vous invite ici a parlé  les métiers autour des animaux

:idea: j'ai fais une petite recherche, et voilà les  sites qui pourrez vous apporter des informations :

⭐ Recherches pour une formation d'assistante vétérinaire:
http://www.animal-services.com/sites/metier_asv.php3

⭐ Pour devenir aide soignante, un autre site:
http://www.emploi-medical.com/formation/fo...idesoignant.htm

⭐ Toutes les écoles préparant au concours
http://www.sante.gouv.fr/

⭐ Renseignements utiles
http://v4.orientation.fr/question-42958-Devenir_assistant_veterinaire.html

PS : Je vais en parlé pour cette section  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est une super chose!Merci!

je voudrais tout d'abord vous parler du métier de vendeur en animalerie!

Ce sujet m'importe beaucoup puisque j'ai moi-même suivi une formation pour travailler dans ce domaine et j'ai travaillé en animalerie pendant 1 an.

Je sais que beaucoup d'amis des animaux voient d'un mauvais oeil les animaleries, pour de nombreuses raisons que je connais, mais je souhaiterais cependant defendre les animaliers (le terme vendeur étant trop restrictif selon moi, vu le travail à effectuer en animalerie) qui font ce metier avec amour et respect des animaux, dont j'ai fais partie!

Les animaleries voient ouvrir régulièrement de nouveaux concurents sur le marché, toujours plus grands, toujours plus attractifs, toujours plus....couteux pour leur gérant! Il faut faire venir le client, le fidéliser, le faire acheter à n'importe quel prix pour faire rentrer l'argent dans les caisses, souvent au détriment des animaux (trop souvent malheureusement!).
Plus de magasins ouvrent, plus vite il faut trouver des employés, et parfois, mieux vaut avoir un salarié qui a déjà fait de la vente (et dont la technique de vente s'avére indispensable aux rentrées d'argent dans les caisses du magasin) que d'avoir un salarié qui n'a d'autre ambition que le bien-être des animaux!
Cependant, certaines animaleries ont de très bons professionnels dans leurs effectifs!

Je tenais donc, comme je l'ai dit précédement à vous parler de ses "animaliers", amoureux de leur métier, et qui n'ont aucune autre reconnaissance que celle de voir leurs animaux en bonne santé.
Il est facile de les juger sans coeur, parce que les animaux sont parqués par 10aines dans des cages minuscules, mais croyez bien que le plus blessé de tous est l'animalier derrière ses batteries, qui se bat bec et ongles pour avoir plus d'espace, moins de betes, plus de sureté sanitaire, plus de temps pour s'occuper des betes avant de s'occuper des clients, pour avoir ensuite le temps de discuter avec les clients, de les aider dans leurs démarches d'adoption...
Combien de fois me suis-je vu refusé d'emmener un animal chez le vétérinaire, parce que le cout de la consultation et celui des médicaments etait plus élevé que le prix de l'animal à la vente!
Si vous saviez à quel point on peut souffrir d'etre aussi impuissant...bras et poings liés par des patrons sans scrupules...
Le metier d'animalier est loin d'etre reposant, et est plutot colossale! Jamais de pauses, pas le temps, toujours en mouvement : nettoyer les cages, servir les repas, verifier la santé des animaux, osculter chaque animal en détail, mais egalement leur trouver une occupation, les flatter de temps en temps pour ne pas vendre des animaux trop craintifs, s'occuper de l'aquariophilie, des oiseaux, des rongeurs, de l'inerte (cages, croquettes, accessoires, aquariums,...), mais aussi s'occuper des bassins exterieurs, donner 1000 explications (parfois complexes et longues a données, puisque j'ai toujours tenu a ce que les clients n'aient jamais de surprises)...
Bref, un métier trés actif!
Combien de fois, suis-je rentrée chez moi en larmes parce que je m'attachais trop aux betes, et que leur mort (parfois agonisante) m'avait laissé un gout amer d'impuissance et de lacheté!...
Je vous en prie, donc, soyez indulgents vis à vis des animaliers, car souvent leurs sont imposées les conditions dans lesquelles vous pouvez voir les animaux!
Certains sont sans scrupules, c'est vrai aussi, mais pour tous ceux qui essaient de faire avancer les choses, ne soyons pas cantonnés à la pensée "qu'un vendeur animalerie en vaut un autre", car il y a ceux qui veulent faire du chiffre et les autres qui se battent pour les animaux!

Voilà, c'etait un long post, pour que l'on puisse poser un autre regard sur les vendeurs en animalerie!Embarassed

Si vous souhaitez des renseignements sur les démarches a suivre pour faire ce métier, quelque soit l'age de la personne qui veut en faire son métier, j'esaierais de répndre au mieux!

Merci de m'avoir lu!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là j'ai rien a redire nershaska!!

j'ai moi aussi été vendeuse cette été et je comfirme c'est pas évident du tout.

sourtout ou je travaillais il faisais des 40° en apres midi et pas de vent puisquon était au millieu d'un sert.vous imaginer les oiseaus les chats les furet(qui tolere difficilement une température au dessus de 30° puisquil n'aletent pas et ne transpirent pas) les lapins.alors je vous dit pas comment c'est difficile autant pour nous que pour les animaux.
et les client eu sens foutent pas mal je trouve j'ai adorer mon métier mais parfois quand on a pas la reponser et quon cherche un associer pour lui repondre et quon trouve pas...les soupirs ,cest nul a entendre. on a pas juste sa a faire nous!Sad

menfin tout sa pour dire que je suis trop dacord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents sont ELEVEURS DE CHEVRES
depuis que je suis nées je vis parmi les chevres.
c'est un métier très difficiles car les vacances sont rares
les aides données aux éleveurs en cas de problèmes ,faibles,
mes parents ne s'arretent ni le week-end ni pour les vacances
malgré ces cotés négatifs je trouve que c'est super en effet on a tout les jours des contacts avec les animaux quand on travaille on est au grand air et lors des naissances meme si le travail se complique c'est toujours magiques d'assister aux premiers pas d'un bébés.
On peut aussi faire soit meme la nourriture c'est a dire avoir des champs de foin et blés ou bien l'acheter a des vendeurs mais c'est rare.
voila tout ça pour dire que ce métier disparait peu a peu mais qu'il est
GENIAL!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très beau métier que font tes parents! je leur tire mon chapeau!
J'ai vécu près d'amis agriculteurs qui faisaient également de l'elevage bovins (charolais), aujourd'ui ils sont a la retraite, mais continuent a élever des poules chez leurs enfants, agriculteurs et eleveurs également...
Même a la retraite, ils ne se passent pas d'elever les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps qu'animalier je confirme, rajouter une paye de mdr, des horaires surchargés, l'amabilité relatives des clients et la pression de la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter les collegues des autres rayons qui pensent qu'on ne passe notre vie qu'a caresser les lapins...et les patrons qui trouvent que notre statut est privilégié par rapport aux autres employés de l'entreprise...Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Z'avez pas fini de vous plaindre les animaliers!!!!!:pdr:

Parce que mine de rien vous aimez ça hein Darki???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hereusement qu'on aime ça, autrement on resterai pas.
C'est comme ça qu'il nous tiennent, le matin on prend du plaisir à y aller malgrés le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sans mon satané collegue qui m'a fait des coups foireux, j'adorais ce metier...J'y serais encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toiletteur , ça vous tente !!

parce que c'est prenant aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça me tente bien toiletteuse mais j'ai un peu peur que le marché soit saturé et les débouchés trop peu nombreux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aih ! je veux bien ! mais je pourrais pas te payer ! Evil or Very Mad

mais , gwenn , vu le nombre de chiens dégoutants dans la rue ! il y a de quoi faire ! :silent:

on dit sur 10 salons de toilettage , 5 se cassent la figure dans les 3 ans ! et ça ne m'étonnes pas car il faut des reins solides ! et 2 restent au bout de 10 ans ! j'ai commençé en 1995 !
à côté de chez moi , 2 ont durés 1 an : l'une s'est installée juste à côté d'un garage ! l'autre ne savait pas toiletter !
1 autre qu bout de 3 ans a fait une depression nerveuse !
etc...

bof ! c'est pas pire qu'animalier pourtant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les salons ferment c'est surtout une question de mental ou est c que c'est par manque de clientèle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 premières années , le manque de clientèle , puis le mental et entre temps , la comptabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat depuis combien d'année tiens tu ton salon
ont c'est vu hier mais c'est pas le truc que je pense à demander :bounce:
avec tous ses superbe minous ont à la téte autre part :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo vous en oubliez pleins lol

y'a éleveur (que ce soit de n'importe quoi c'est toujours avec les animaux...)
y'a aussi employé des spa
sans oublier toutes les personnes qui bossent dans un cabinet véto.
les gens du cirque (même si je suis pas trop pour mais ça c'est un autre débat)
bref... tout un tas de métiers qui tournent autour d'une seule chose ''les animaux''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je veux bien connaître ls démarches pour devenir animalier... pas peur !!!

Le principal, c'est la passion des animaux... ce que pensent les autres, on s'en fout, les animaux sont bien contents d'avoir des personnes telles que vous pour s'occuper d'eux et vous le rendent bien, j'en suis sûre...

Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai vue des truc sympa,les penssions,comme un hotel aves des petits studio a chat en plexy transparent dans un appart.C'est le salon de la fille,elle gagne bien sa vie ,c' est 150 euro la semaine avec tout compris plus le toilettage offert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...