Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliumine

animalerie

Messages recommandés

Invité
Je suis aussi intéressée par cette question.
Mais aussi pour savoir l'investissement financier qu'on doit en faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout depend de l'experience dans le domaine animal que vous avez
n'ayant personnelement qu'une semaine, ce n'est pas suffisant
je dois donc passer mon certificat de connaissances (telephoner a la DSV de votre région pour savoir quelle école le fait) puis le certificat de capacité (a voir avec la prefecture de votre region), cela coute 61 euros pour le passer et il vous faut faire un dossier en 7 exemplaire
apres, il faut voir avec certaines "entreprises" comme mission locale ou autre s'ils peuvent vous aider
perso, je suis en train d'enclancher une procedure pour une formation de gestion, si elle se passe bien, j'aurai un financement et un local preté pendant deux ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend déjà de ce que l'on veut vendre dans une animalerie!
Si ce n'est que pour vendre de la nourriture et des accessoires, pas besoin de diplomes, juste des connaissances suffisent!
Pour vendre des animaux, là, tout dépend des aniamux que l'on veut vendre!
Pour des animaux dits "domestiques", seul le "certificat de capacité domestique" suffit, pour des animaux dits non-domestiques (ce qui est valable quasiement pour tous les poissons,...par exemple), il faut le "certificat de capacité non domestique"
Pour obtenir le certificat de capacité domestique, il faut passer un examen (de 80 questions environ) sur informatique...ce sont des QCM, dans certaines ecoles...te renseigner dans ta region
Pour obtenir le certificat de capacité non domestique, pour une personne comme moi qui n'a "que" le Bac, il faut: avoir au moins travaillé 3 ans auprès d'animaux, faire un dossier béton sur les especes pour lesquelles tu souhaite avoir ce certificat (en 3 exemplaires)...tu passeras ensuite en commission, devant toute une assemblée de gens (vétérinaires,etc...) qui te poseront des questions afin de savoir si tu connais bien TOUT sur les animaux pour lesquels tu souhaite le certificat (habitat, origines, nom, espece, sous espece, reproduction, dimorphisme sexuel,...), et ensuite on t'accordera ou non le certificat!

Si tu veux d'autres precisions, n'hesite pas! Là je n'ai plus trop le temps d'aller chercher dans mes papiers, mais je peux te retrouver les conditions, pour passer ces certificats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais d'autres questions:

Le certificat de capacité c'est dure à avoir?
Il faut payer pour s'incrire???
On se lance comme ça les cours ou les exemples de sujet te sont donné???
Quelles autres conditions il faut avoir pour pouvoir s'inscrire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tout expliquer dans mon post sur le certificat de capacité! Bonne lecture!
Si jamais u veux d'autres renseignements...je suis à ton service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...