Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanath

Dog sitting ( certificat de capacité ?)

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si être dog sitter est vraiment légale, c'est à dire de garder de temps en temps des animaux à la maison avec un nombre limité 2 ou 3 chiens.
Faut-il un certificat de capacité ou une autorisation de la DSV.
Pour moi je me dis que non, car c'est comme les baby sitters !
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement des particuliers font ça sans certificat de capacité, ce qu'il faut c'est être assuré pour garder les animaux d'autres personnes.

Si tu souhaites faire ceci Nanath je te donne l'adresse d'un site ou tu pourras mettre une annonce..

http://www.animaux-service.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de rien si je trouve autre chose je penserais à rajouter sur le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé une bonne heure et demi a surfer sur le web pour essayer de trouver quelque chose sur la legislation de la garde d'animaux, je n'ai rien trouvé de plus que lilo...
Tu trouveras, un peu plus bas, dans le secteur législation, des explications sur le certif de capacité domestique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du dog ou catsitter non ta pas besoin de certificat tant que tu n'a pas plus de 6 chiens ou chats en meme temps,si je me trompe pas dans le nombre.Mais faut inclure dans se nombre tes animaux perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr, je tombe sur ce sujet... qui commence à dater un peu, alors, remise à jour... je suis en béton armé sur le sujet car je suis personnellement en plein dedans après le passage de la DSV chez moi... (mon dossier de demande de capacité est en cours de préparation)

le certificat de capacité est NÉCESSAIRE pour toute activité COMMERCIALE liée aux animaux domestiques (le gardiennage est une activité commerciale !!), pour les chiens et chats, ainsi que pour tous les autres animaux domestiques (lapins, cobayes, oiseaux, reptiles, etc...)
ET, concernant uniquement les chiens et chats, il est obligatoire aussi dès lors que l'on fait faire plus d'1 portée par an (si vous avez plus de 9 chiens ou chats, confondus, à titre perso ou en garde, la réglementation impose en plus des normes pour les installations)
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...