Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbcat1

litige pour un chéque

Messages recommandés

voilà mon histoire :

un monsieur X habitant la Roumanie et souhaitant un chien de chez moi ( envoyé par une amie qui lui avait déjà vendue un chiot ) , me fait envoyer un chéque de réservation de 500€ d'une tierce personne Y qui réside en France : je reçoie donc un chéque de Y en mars 2006 qui est encaissé sans soucis !

X souhaitant un caniche toy , il nait un nain ! je lui signifie donc par certificat vétèrinaire le fait ! il me dis préférer attendre sur la prochaine portée !
mais à la prochaine portée , le chien s'avère invendable !
nous nous mettons d'accord pour annuler la réservation .

Je renvoie donc un chéque à Y en précisant que c'est pour l'annulation de la réservation du chiot à X , par lettre suivie qui arrive à destination le 04 novembre 2006


Une personne Z me contacte alors pour me dire que la personne Y a déménagé hors France et qu'elle ne peut pas récupérer le chéque de Y pour X ?? Elle aurait procuration de X pour récupérer l'argent !


je sais , c'est compliqué : ma question est de savoir si je dois laisser ainsi ! pour moi , c'est à eux de récupérer le chéque car pour moi Y doit récupérer le chéque !
Dans le cas où Y disparait de la circulation ! que dois-je faire car moi , j'ai bien envoyé un chéque !!
Z dit que l'on est malhonnete et veux nous envoyer un avocat car on ne fait pas en sorte de récupérer le chéque arrivé dans une boite à lettre à 500 km de chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'il faut que tu es un écrit de X qui stipule bien que comme la personne Y n'est plus présente en France actuellement il s'en remet à la personne Z avec une copie de la procuration de Z sur le compte de X ..
Ainsi tu auras les signatures de chacun et tu pourras renvoyer le chéque à la bonne personne.

Il ne faut pas oublier de demander à la personne Z de te renvoyé ton chèque précédent...

Moi j'enverrais une lettre recommandée à la personne X pour bien lui faire comprendre tout cas....et qu'il faut faire vite ...

Garde surtout toutes les preuves des lettres suivies, des recommandés au cas ou..

Toi tu n'as rien à te reprocher...Tu as fait ce qu'il fallait faire c'est X qui a fait une connerie c'est à lui de se bouger c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilo575 a écrit:
Moi j'enverrais une lettre recommandée à la personne X pour bien lui faire comprendre tout cas....et qu'il faut faire vite ...

[i]Garde surtout toutes les preuves des lettres suivies, des recommandés au cas ou..


bô ! moi pas pressée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No je voulais dire ça au cas ou lui fait les démarches vers un avocat au moins toi tu auras tout fait de ton côté avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange comme situation...
Et ce Monsieur Y n'a pas de nouvelle adresse???
Monsieur Z est le nouveau locataire de l'adresse de Y?
Je comprend pas vraiment...
Qu'a donc a dire Z, si il n'a rien a voir avec X et Y?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nbcat a écrit:
mon chéque est envoyé mais personne ne peut le récupérer ...


De toute manière tu as dit que tu a fait une lettre suivie donc si le destinaire ne peut pas la prendre, le courrier te sera retourné obligatoirement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a normalement un délais de 15 JOURS pour aller chercher un courrier ou colis à la poste après le temps qu'il te le rééxpédie ça peut être plus long.

Oui si c'est une lettre suivie tu dois avoir un reçu avec code barre ou numéro d'identification tu vas à la poste et normalement ils pourront te dire exactement ou es ton compte .

Si ça n'est pas le cas, va à la Banque faire opposition à ton chèque comme ça il ne pourra jamais être encaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je veux qu'il soit encaissé !! :aidez moi :
la lettre suivie est dans la boite aux lettres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nbcat a écrit:
mais je veux qu'il soit encaissé !! :aidez moi :
la lettre suivie est dans la boite aux lettres !!


Mais il le sera par enfin impossible vu que normalement le libellé du chèque du destinaire tu as mis le nom de Y et non pas de Z.
Ainsi Z ne pourra rien. Si le mettre à la Banque de Y s'il a le numéro de rib de ce dernier et si bien sur celui ci à encore un compte à cette banque ce qui est moins sur vu qu'il a déménagé... :1117:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui c'est sur mais voilà il habite là ou était Y donc lettre suivie si la poste demande une signature Z ne pourra pas la prendre et sinon c'est dans la boite aux lettre de Z et il peut l'admirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , avec la lettre suivie , pas de signature ! c'est juste pour savoir si la lettre est bien arrivée , c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voilà Z l'admire alors .... :jkhg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
Y est donc en pocessoin du chéque pour X? Mais Z veut récupérer ce chéque car Y a déménagé et n'a pas remis son chéque à X, alors tu fait annuler le premier chéque, et tu en fais un second, en t'assurant bien sûr de à qui tu le donnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ! car le chéque est toujours dans la boite aux lettres et on n'a pas le droit d'annuler un chéque comme celà !

remarques , toujours aucune nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
récupére le chéque, et appele X, ou demande a Z de prouver qu'il est mandaté par X, et remet lui le chéque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: on peut pas le récupérer ! le destinataire est en amérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et demande a y de te rendre le chéque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
ça va barder, ça pu ton histoire, fait gaffe et tiens nous aux news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...