Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer15

Les animaleries en général

Messages recommandés

hello, voila j'ouvre ce post pour pas "polluer les poste des autres

donc tout ce qui concerne les animaleries, ca serait simpas de les mettre ici

nos opinion sur les animaleries et les animaux qui y sont
si on a des bonnes adresses,
prix des animaux et article

enfin TOUT, tout ce que l'on peut classer ICI

jen reviens au choix sur l'achat de furets en animalerie

"je déconseille les furets d'animalerie, cest trop de probleme (cest mon premier fufu) on a eu des trop bon moment ensemble et meme encore maintenant, je laime fort fort, mais tu vois, les papier ils etait pas a jours, il fait de la séboré, il ma fait un surpoid et ne pouvais plus respiré normalement, il a le bout de la queue tordu, il perd ses poils sur la queue a cause de démangaison, et la il a chopper des kystes de giardia et la refiler a kenai mon autre male !

jaime mon furet et JAMAIS mais au grand jamais je ne regretterais son achat, si cetait a refaire, je le referait, parce que cest mon amour que jaime , mais il doit souffrir de tout ses probleme, il est trés fragil comme fufu et choppe toutes les conneries et moi de le voir comme ca, ca me fait trop de peine, et jai peur en permanence , qu'un jour il parte

jaime tout mes furets ! mais niveau santé, cest avec pouky (d'animalerie) que jai le plus de prob' donc je deconseille !
ils me font craquer derriére leur petite vitre, et j'me dis qu'ils serait bien mieux chez moi, mais en acheter 1 revien a ce qu'ils en rachete 3 donc ... pas bien quoi ! puis certain tombe dans de mauvaises familel car en animalerie ils prenne pas le temps de te dire ce qu'est un furet, ses avantage et inconvients ... Evil or Very Mad

kiss jenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui, ok , merci, mais on peut toujours dire ce qu'on pense des animalerie, ici, sinon, bah autant supprimé le post !
kiss jenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque, je dis ca, mais ... jai vu une tite furette (au meme endroit que jai pris pouk)

cest une albi, et en + cest une furette (les males ca ne sentend pas, pas chez moi !) et en plus deviner quoi, elle est semi-angora, le kiff !

jai demander au gars, si je pouvais la prendre dans les mains (le truc a pas faire sinon craquage oblige !) et il met ses gants et dis "elle, elle mord, le petit malou putoisé il mord pas mais elle OUI, je la prend et elle ma pas mordu une seule fois, elle ma senti et avait lair plutot bien, depuis jarrete pas dy penser, seulement, la, jpeux pas la prendre, trop deg'
je dis "plus jamais les animalerie" mais quand je pense a ste bouille, j'me dis quelle serait bien mieux ICI avec moi

kiss, jenny :couik :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concernes les avis sur les animaleries il ne faut rester général et ne pas citer de noms pour dire "celle la elle est nulle il s'ocuppe pas bien des animaux..." sinon nous risquerions de tomber dans la diffamation ce qui est totalement interdit

par contre il est tout a fait possible de faire des fiches pour chaque animalerie mais il ne faut mettre que les points positifs pour ne pas risquer de tomber en désaccord avec les lois francaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi.
personnellement 3 de mes furets proviennent d'une animalerie. le 4e je l'ai trouvé dans la rue. eh bien tout se passe bien avec les 4. par contre ils n'étaient ni vaccinés, ni stérilisés. je me suis empressé de le faire chez un véto et tout va bien ! ce que je déplore dans les animaleries par contre c'est qu'on ne met pas assez les gens en garde contre les inconvénients du furets : odeur, morsures éventuelles, besoins d'espaces etc...
il faut aussi faire gaffe à certains éleveurs qui ne sont pas toujours clean, notamment concernant la selection des furets et la consanguinité pour donner des couleurs originales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne généralisosn pas, tu as eu des déboires avec un magasins, mais faut pas généraliser (je t'invite à lire mon post das cette rubrique les concernant).

Sinon les fiches animaleries je suis pour sous réserve que ca ne tourne pas au drame (j'ai déjà vu le cas avec un forum aquariophile donc je me méfie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je ne généralise pas. Mais bon j'en ai fait des animaleries et j'ai vu des choses qui n'étaient pas normales. Il y'en a qui sont très bien aussi mais pas assez à mon goût. D'ailleurs j'ai donné mon avis dans ton post "ne crachez pas dans la soupe" et c'est vrai j'ai mon opinion sur la question mais bon... ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Darkvador38 a écrit:
Ne généralisosn pas, tu as eu des déboires avec un magasins, mais faut pas généraliser (je t'invite à lire mon post das cette rubrique les concernant).

Sinon les fiches animaleries je suis pour sous réserve que ca ne tourne pas au drame (j'ai déjà vu le cas avec un forum aquariophile donc je me méfie).


si ca tourne au drame j'enleverrai les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Si cela peut aider, j'ai trouver une animalerie en ligne où l'on trouve de tout.
De l'alimentation aux accessoires pour animaux, tout y est !!

Voici le lien qui vous permettra d'aller dessus : http://www.wanimo.com

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas mettre les animaleries dans le meme panier.
c est comme tout ,y en a des bonnes et d autres pas
.a perpignan y en a 4 et elles sont tous bien.
ma fille et moi avons acheter,
rat, chinchilla, hamster ,cochon dinde.furet.tous en bonne santé.soit ils sont mort de vieillesse ou sont encore en vie apres 7 ans.
ce que je ne supporte pas s est les chiens et chats en vitrine. la spa y a été ,sous ma denonciation ,car ils etaient en pleins soleil;sans eau ni manger et une litiere tres salle.c est la seule de perpignan a etre fermer pour mauvais traitement.
la spa fait passer ce message pour que les gens, n achete plus de betes .mais les prennent chez eux .
mais a 190e meme avec tatouage ou autres, faut pas abuser .si s etait moins cher, les gens les prendraient,et les boxes se videraient.allant souvent dans les spa. j entends tous les gens dirent ca.moins chere, ils les prendraient.leurs vetos sont des dispensaires et prennent le prix d un veto de ville.pas normal.
d ou les gens vont dans les animaleries.moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des animaleries tres bien d'autres moins il faut pas generaliser mais surtout ne plus acheter dans les animaleries douteuses fautes de clients ils finirront par fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouons la carte reptile, je suppose que niveau oiseaux d autres pourront le faire Wink

alors les reptiles en animalerie, c est carrément monstrueu EN GENERAL, je connais une petite animalerie qui sort de l ordinaire a ce niveau la, ils sont super...

bon, les reptiles sont dons:
-sous alimentés
-le substrat ne convient généralement pas
-niveau propreté, c est généralement tres moyen
-manque de cachettes (indispensable)
-manque d élément requi pour certaines espces (boite a humidité, calcium...)
-conseils...purement ridicule!
-temperatures inadaptées
-nombreux animaux malades
-surpopulation des terrariums
-cohabitation (inadmissible!)

pour conclure et ne pas trop allonger la liste, je dirrai tres simplement qu en animalerie, on paie cher pour avoir de la mer**, contrairement aux eleveurs ou vous aurez de la qualité pour bien mioin cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas Rousseaux
ne dis pas cela c entierement faux il y en as de tres serieuses
allors dis toi aussi que souvent pour avoir des bettes en bonne santer il faut mettre un certains prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai parlons si tu veux aux niveaux des oiseaux tu les trouves dans la majorité des cas dans des cages assez vastes sans cohabitations avec d'autres especes avec de la nourriture equilibré et sans signe de maladies ou d'animaux morts dans les cages mais parfois dans certaines autres une minorité j'espere ( c'est le cas dans mon departement) dans des conditions de vie horribles mais comme je l'aie dis plus tot il ne faut pas acheter chez ces gens la faute de clients ils fermerront de plus serge a raison il faut parfois mettre plus cher sur un animal pour avoir le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c es a moi que tu t adresse
oui j en connais et bien plus que ou les oiseaux sont tres tres bien souvent meme mieux que certaine personne qui se dise amoureux des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca doit pas etre pareil ici alors, car de toute les animalerie que j ai pu visiter, une seule était valable en reptile, le reste c est carrément déplorable et je pense bien que certains animaliers vont bientot m entendre...
niveau oiseaux je ne m y connai pas des masses, mais bon ils sont rarement en bon état, et mon cousin qui s y connai mieu m a deja qu ils n etaient pas super non lorsqu il venait avec moi :s

sinon sur les forum exclusivement terrariophiles francais, je n entend pas beaucoup d éloges sur les animaleries non plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai acheter mes premiers reptils en animalerie de belgique ainsi que certains oiseaux et meme visiter pas mal environ 90%de celle si etais impect en tous points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peu que j'ai vu, pour moi il y a 2 sortes d'animaleries.
Les top et les pas top.
Pour les pas top, j'ai pris alors que ce n'etait pas du tout voulu ( j'y suis allée pour une laisse) un canari qui n'en pouvait plus.
Comme il y avait la queue à la caisse j'ai fait un ti tour
Chui ressortie avec un canari en piteux état, cage et tout le tointsoin. Pas pu faire autrement
Pour les top.
Ben j'ai demandé à voir le responsable et s'en m'enterniser je l'ai félicité. c'était important qu'il le sache.
V'la tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ,pour savoir si les vendeurs de celle si s y connaisse
je leur demande des renseigements que je suis sur de connaitre la reponse sur les animeaux qu ils vende comme cela je suis sur que ces derniers sy connaisse,et je regarde la propreter des cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...