Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cutejgirl

Elevage de rats?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une grande question... Est- ce que c'est permis de faire un elevage de rats? faut- il un permit? A t- on le droit des vendres? Peut- on les vendres a l'animalerie?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france on peut mais au canada je ne sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a des canadiens ici il te repondrons surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
pourquoi faire un elevage pour les vendre ensuite a une animalerie ??? je vois pas le but à part faire continuer ces c***** à perdurer.... Désolé lol de ma franchise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je peux te dire que c'est autorisé car ma soeur y a déjà vendu des rats. Actuellement, il lui en reste 6 ou 7 je crois.
Mais je pense que les animaleries qui achètent les animaux aux particuliers, c'est plutôt du noir car tout à l'heure, j'ai acheté un lapin et on n'a pas voulu me donner de tiquets de caisse !!! !!! !!!

Mais rend toi aux animaleries et demande, c'est le plus simple je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
un lapin sans tiquet de caisse, il est peut-être malade?

Faire un élevage de rats ne peut evoir comme intêret que le plaisir du rat selon moi, donc il ne agirait que d'un tout petit élevage et donc il fat prendre la responsabilité de caser les petits à des particuliers de confiances, après se lancer dans une profession d'éleveur de rats... ça me semble chaud time, à ce moment là il faudrai jumeller l'activité avec autre chose... (par exemple confection pour rats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des reponses! Que voulez vous dire par confection pour rats? biensur, si je le ferai cet elevage, ca serais par amour et plaisir pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
essayer d'ouvrir une entreprise même mini de construction de cages bien pensé et vraiment adaptées au rats, ou des accessoires et jouets pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben personne je fais pas d'élevage et je connais pas les lois au Canada, mais c'est sur qu'il faut bien faire attention de bien les placer le suivi est très important.
A partir du moment ou tu le fais par amour pour les rats (donc ils ne serviront pas d'alimentation aux reptiles) alors il faut déjà mettre en place un contrat d'adoption, c'est un contrat oK mais pas de valeur légale (dommage) mais ça responsabilise un peu plus les gens., de même que pour l'adoption d'une personne mineur avec accord de ses parents.
Et faire un suivi avec les personnes qui adoptent c'est important .... par amour des rats... c'est pas toujours évident.

Pour commencer, vaut mieux faire un portée est voir ce que ça donne, et voilà la mode veut qu'il y a différents rats qui partent mieux que d'autres, chez nous c'est la mode des nus, et dumbos.. les classiques sont dure à vendre alors mise en garde tout de même.
Pour dire je voulais faire un élevage de rat, j'ai fais d'ailleurs une portée de 8 bébés dumbos que j'ai tous placer bien sur, mais bon il y a déjà tellement de rats sur le secteur, que je pense qu'il faut évident la surpopulation ... (conseil à voir au canada).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cutejgirl a écrit:
Bonjour!

J'ai une grande question... Est- ce que c'est permis de faire un elevage de rats? faut- il un permit? A t- on le droit des vendres? Peut- on les vendres a l'animalerie?

Merci!


Moi je crois bien que oui, car si on peut pour d'autre animaux et qu'on peut acheter des rats `l'animalerie, je crois bien que oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...