Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkvador38

temp d'attente

Messages recommandés

Premier post dans cette nouvelle rubrique.
Juste un petit coup de gueule sur l'eficacité de l'administration en préfecture.
Volà maintenant plus d'un an et demi que j'ai posé mon dossier et toujours pas de comission en vue, pire il a fallu que j'appelle neuf fois (sur un mois) pour arriver à avoir quelqu'un qui s'en occupe (toujours à l'extérieur ou en réunion) qui me confirme que mon dossier étaient bien arrivé et depuis plus de nouvelle.

Maintenant mettons nos à la place du gars qui ouvre son magasin et qui veut être dans les rêgles, à votre avis il va attendre tout ce temp avant d'ouvrir juste pour être dans les clous.

Je suis tout à fait d'accord pour organiser une vrai législation autour de la vente des animaux mais dans ce cas faisons en oeuvre que ceux qui veulent être en accord avec la loi puissent l'être.

Sans compter que le dossier est trés pénible à monter (plus d'un an pour ma part) et côute assez cher (7 exemplaires de 100 pages couleurs plus frais d'envoie). Faut pas s'étonner que .personne veuille le passer et que 50% des animalerie ne l'ai pas.

:boulet2: :115: :118:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas normal. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un de la DSV et on m'avait expliqué que ça pouvait mettre quelque fois jusqu'à 5 ans avant qu'un certificat de capacité ne soit accordé ! Apparemment c'est beaucoup + long pour les animaleries qui sont déjà capacitaires (je sais pas si c'est ton cas ?). Par contre c'est généralement moins d'un an pour ceux qui comptent ouvrir une animalerie... en tout cas ça marche comme ça dans ma région.
En fait on est vraiment au commencement de la législation concernant le commerce des animaux et c'est pour ça que c'est autant le bordel. c'est complétement désorganisé et les DSV s'y perdent aussi. Mais tout cela devrait s'harmoniser dans les années à venir et on devrait s'y retrouver petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franc l'animalerie où je bosse n'est pas capacitaire et seul mon papier prouvant qu'il est en attente sert de rempart en cas de contrôle, d'où une certaine urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là c'est vraiment pas normal s'ils te font poireauter depuis 1 an 1/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis contre ses conneries, je ne dis pas que cela sert a rien mais pour acceleré les choses on pourrait peut etre rendre les choses plus simple comme par exemple e trouve ridicule le nombre limite de trois boas ou d'espece dite menacé se reproduisant tres bien en terrario ( ex dumeril )

Si deja cela etait un peu elargies les demandes seraient moins elevé

Un cdc oui pour les animaleries et les venimeux mais pour le reste je trouve sa con.
Et pour en rajouter un peu je pense que les demandes concernant les animaleries devrait etre prise en charge plus rapidement car certains n'ayant que le but de possedé un dumeril prenne la place d'une personne gerant une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...