Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie66

La Gale chez un cochon d'Inde.

Messages recommandés

:aidez moi : Donc voilà mon petit soucis. Ma petite soeur a un petit cochon d'Inde "Kenzo" depuis environ quatre semaines. Quelques jours après l'arrivée de Kenzo une croute au dessus de l'oeil est apparue.
Nous l'avons amené chez le véto qui nous a donné du collyre et du tonivit. Il nous a dit c'est la gale.
Ma mère en est à sa troisième visite (une par semaine), mais les croutes de s'améliorent pas au contraire il en a une au milieu du front et derrière l'oreille.
Quand ma mère y est retournée la semaine dernière, le véto a fait à Kenzo une piqure d'antibiotique, en précisant que ça pourrait le tuer!!!!! Il lui a aussi dit qu'elle devait arracher les croutes.
IL n'y a toujours aucune améliorations.

Avez vous déjà eu un cas de gale chez un rongeur, comment as t il été soigné, combien de temps ça a duré, existe t il des traitements efficaces.... Merci pour vos réponses, car ma soeur est très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les rongeurs je ne connais pas mais pour les animaux plus gros, je sais que le lavage au savon de marseille permet d'enlever une grosse partie des parasites et pour les croutes le calendula ou l'aloé véra (voir avec Cosinus) font des merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde à cette adresse je crois que tu y trouveras des renseignements
sur la gale du cochon dinde donnés par un vétérinaire Wink


http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=120

je pense que la durée du traitement dépend de la capacité de cictrisation du cochon d'inde et du traitement à proprement dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces info, je viens de les transmettre à ma soeur.
Je vous tiens au courant de l'état de Kenzo. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui surtout donne nous des nouvelles rapidement bizzz jéjé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux je vous donne des nouvelles de Kenzo. Mais je repars tout à l'heure travailler pour dix jours non stop, et je n'ai pas internet 1115

Mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas. :poi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'espère que tu n'est pas encore partie et que tu pourras lire mon message, voilà j'ai récemment eu le cas chez un cochon d'inde de ma fille, la véto lui a fait 2 injection à 8 jours d'intervalles et cela s'est très bien soigné, aux endroits où il avait gratté à sang j'ai mis de l'éosine et ses plaie ont vite cicatrisé et le poil a repoussé !

je serais ta soeur je me demanderais si ce n'est pas plutôt la teigne ce qui expliquerait que ça ne guérisse pas, pour cela il faut que la véto le passe sous une lampe spéciale, si c'est la teingne c'est très contagieux à l'homme , hélas ! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis de retour. :poi :
Avant de repartir, je suis allée voir le véto pour lui demander des explications, car on avait aussi pensé à la teigne.
Le véto n'était pas là !!!! Mais son assistante m'a expliqué que la piqure qui avait été faite à Kenzo était aussi valable pour la teigne.........
Je viens d'avoir ma soeur qui m'a dit que Kenzo allait mieux.
Depuis que je suis partie le traitement c'était de l'homéo, lavé avec du savon de marseille, puis de la crème au calendula.
Normalement je vais aller le voir tout à l'heure et je vous en dirai plus.
Merci à tous pour vos conseils amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fait je suis allée voir Kenzo à midi, il va bien il n'a plus de croutes.
J'en ai profité pour en parler à une amie qui travaille dans une animalerie et qui m'a dit que c'est une maladie assez récurente chez le cobaye.
Elle m'a dit de lui faire des bains avec de l'imaveral ou de la vétédine (en pharmacie) en prévention une fois par quinzaine puis plus régulièrement quand les symptomes réapparaissent.
Donc voilà on ne sait jamais ça peut toujour servir.

Merci encore pour vous tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou virginie66
alors ça donne quoi pour ton chonchon ? la gale a t elle totalement disparue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi j'ai essayé un truc qui à bien marché sur une des sourisde ma fille et que j'ai essayé sur les cobaye car j'en ai acheté un en animalerie avec la gale et la fillé à mes 2 petit
donc eau oxygéné à tamponné 1 fois par jours
la souris etait à vif se graté et saigné ma fille la fait et la souris et redevenue normale
c'est uine personne qui éleve des lapin qui ma conseillé ça à marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

content pour toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vas le cochon d inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila jai un cochon d'inde depuis 15jours et il a des croutes des pellicules se gratte a sang ....je l'ai emmmené chez le vétérinaire mardi qui lui a mis 1 goutte de produit pour chat et depuis rien son état et le meme on dirait méme qu'il s'affaibli que dois je faire merci de votre aide je tiens a cette petite boule de boule je l'aime et je suis triste de le voir ainsi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour caragwen
avant tous poste la presentation est obligatoire ,peut tu la faire?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piqures pour la teigne tu à un sacré véto car la teigne ne se soigne aps comme sa mais avec un antifongique plutot ketoderm creme

pour la gale je connais j'ai acheté un cobaye à l'animalerie avec la gale et la fillé à tous mon troupé de cobaye
donc se qui marche bien c'est l'eau oxygéné du peut aussi le metre dans un petit spray et leur en metre dessus c'est plus facile
il existe aussi en animalerie un genre de lait qui traite la gale
le strongolde chat marche pas mal aussi mais faut metre 0.25 ml sur le cou de l'animal c'est mon véto qui ma dosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir avec de l'eau oxygéné !!! car le strongole mon véto la fais mardi !!! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai acheter de l'eau oxygéné et je lui en ai mis un peu partout jespere qu'il y aura de l'amelioration !!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
change de vétérinaire
pauvre bête elle doit souffrir sa dois bien lui gratter

il faut donner un traitement pour chaton va a la pharmacie si tu n'a pas d'autre veterinaire. le produit s'appel strongold si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ta rie donné pour la gale sa mets arrivé et il m 'avait fillé de l'imaveral comme pour la teigne juste de quoi faire un peut dans une petite bouteille que je badigeonné sur les lesion et c'est bien partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie avait un rat qui avait eu la galle et pareil un produit a badigeonner sur les plaies avait fait des miracles en quelques jours seulement. mais je ne me souviens plus du nom si tu veux je lui demanderai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...