Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Je commence l'equitation...

Messages recommandés

Salut,
Cette année je me suis inscrite à l'equitation et je n'en avais jamais fait en club, mais surtout beaucoup de balades où le cheval était deja harnaché ( donc je ne sais pas harnacher un cheval).
Cependant je me sens très à l'aise sur un cheval et je maitrise les trois allures. Je me suis inscrite au niveau debutant cette année mais j'ai peur de m'ennuyer s'il n'y a que des enfants de 6 ou 7 ans et je voudrai aussi me faire des copines ... ( j'ai 15 ans).
Que me conseillez-vous ? que je reste dans le groupe des debutants ou que je passe en galop 1 ?
Car j'ai beaucoup lu les magazines d'equitation, les livres, les sites donc en ce qui concerne la theorie, je crois avoir le galop 2.
C'est juste la pratique ....
Oulala, c'est bien compliqué tout ca :s, mais j'espère que vous allez me comprendre :|
Alors je dois faire quoii ??? En bref la question est : est-ce necessaire de commencer en debutant, alors que j'ai deja monté plusieurs fois et qu'on nous apprendra surement à tourner à droite et à gauche avec des enfants de 8 ans ...
Merci de repondre LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dis leur ton niveau, moi ce que j'avais fais c'est que j'avais pris un cours particulier pour qu'ils définissent mon niveau pour me mettre dans un cours adapté.
Sinon tu va vraiment te faire chier! et payer des cours dans le vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais prend juste une demi-heure histoire qu'ils connaissent ton niveau, et dis leur bien que c'est pour qu'ils te mettent dans un cours adapté et non pour le plaisir de prendre un cours particulier.
C'est un grand club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obliger de prendre des cours particuliers car un bon mono voit vite ton niveau à la facon dont tu te tiens, que tu tiens tes reines... par contre en carrière ou manèg eet en fonction des clubs (si les chevaux ne font pas les mules) il est plus difficile de gerer seul son cheval que en ballade ou souvent les chevaux se suivent tous.
cot écours demande à être dans un cours de moyen débutant ou ado débutant. il y a plein d'enfant sde ton age qui débutent aussi.àprè spour apprendre plu svite si tu veus changer de niveau tu peux demander les cours adultes débutants (souvent plus technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, enfaite j'ai deja eu mon premier cour la semaine dernière et il se trouve que c'est vraiment mon niveau enfaite !!
Je me sens bien dans cette reprise, et je ne pense pas que je vais changer ! Enfaite il y a aussi bien des petits que des ados ( sur huit élèves nous sommes trois ados de mon age) et ils sont super simpa! merci en tout cas pour vos conseils;! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si tu t'entend bien dans ton groupe n'ésite pas à poser des question à ton moniteur il est la pour sa ... même quand tu n'arrive pas à faire un exercice n'ésite pas à lui demander de te montrer c'est important de bien métriser la base avant de passer au niveau supèrieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrai leur en parler, et s' ils ne veulent pas te laisser monter, fais les cours du premier trimestre avec les débutants. Je pense qu' ils jugeront pour les inscriptions du 2ème trimestre s' ils doivent te faire monter au niveau supérieur ou pas. Wink
De toute les facons, je ne pense pas que tu te retrouveras dans un cours avec des 6-7 ans, qui ont la taille pour monter des shetlands, tandis que tu monteras des doubles.
En tout cas dans mon club, on ne met pas les shet' et les double ensemble car ils ne s' entendent pas ...

Bises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les double poney et shetlande s'entendent très bien la seul chose qui peut se passer c'est que lors d'un cours ou tout le monde marche sur la piste le double poney va faire des foulées plus grande et va donc marché plus vite ce qui ne va pas faciliter pour controler l'allure de ton cheval (tout le temps le ralentir ) ce qui peut à force l'ennerver.
pour les cours en eux même les moniteur lors d'un premier cour vont très vite remarquer si tu est à ta place ou pas , par contre si tu t'ennuie et que tu veut passer à l'étape supérieur tu peut en parler et le moniteur te dira si tu as la possibiliter et que tu as bien compris la base de l'équitation .
pour aller plus loin dans la pratique il faut savoir parfaitement la base de l'équitation , c'est primordiale pour aller plus loin , et sa peut te sauver de certaine situation pas forcément agréable...

dernier conseil , ne te laisse pas abattre après une chut , si un jour tu vient à tomber pour le cours suivant prépare un gâteau Wink
sa aide à le prendre à la rigolade ,et remonte dessuite après ou tu peut garder une apréhention et voir même de la peur .

en tout cas tu est la pour t'amuser alors profite à fond , tu peut demander à ton moniteur après un cour de prendre un poney pour l'enmener bouter , ou d'en brosser un ils aiment sa ...

si tu as des question nésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...