Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balico

qui a des chevaux

Messages recommandés

bonjour à tous je recherche des personnes qui ont des chevaux pour discuter et pour soumettre des idée voir autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J' ai pas de chaval (même si j' aimerai Sad ...) mais ca fait 6 ans que je fais de l' équitation et j' ai le galop 4.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bien ta tout le temps pour en en avoir un c'est bien continue à apprendre comment il faut s'en occuper , par contre tu peut demander une demi pension si tu as un petit chouchou ,
un cheval sa coute cher si tu la à la maison et encore plus si tu la en pension ( il faut payer le foin , le grains, la maréchal, le vétérinaire , ) faut compter en moyenne 100 à 150 euro par mois .
prend ton temps mon cheval je les eu j'avais 18ans et je monte depuis que j'ai 6 ans .
ne déserpère pas tu en aura un le jour ou tu sera prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais avoir un poney au printemps!!! mais un petit pour mes enfants, moi je suis trop grande lol...

on a du terrain, je suis consciente de tous les frais et consequences que c'est d'avoir un poney mais c'est tellement de bonheur.... et c'est mon reve depuis longtemps, je le prendrai surement dans un poney club afin d'etre sur que tout se passe bien avec les enfants ( et toujours sous surveillance biensur)

comme ca cet hiver on va avoir le temps de lui faire une jolie cabane!!! et prevoir de quoi pour l'accueillir comme un roi ou une reine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'ai une jument qui est de temps en temps à la maison (vacance entre les saisons de concours), sinon je bosse depuis plus de 15 ans dans des centres equestre et ai même fait deux saisons touristique à mon compte alors si tu as des questions n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi fofifonfec ou saucisson sec ? :nul:
oui je sort en tout cas juste une chose les chevaux et poney n'aiment pas être seul prévois un copains de parc pas de mouton surtout car il peuvent attraper les strongle (vers qui se loge dans l'estomac et le mangent de l'intérieur ) ce qui provoques de forte colique et donc la mort , mais une chèvre , ou un deuxième poney même agée mais les chevaux n'aiment pas vivre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👅 on me l'avais jamais faite celle la !!!! :jkhg:

je savais pour les moutons lol, c'est pour ca je vends mes moutons d'ouessant avant (le choix etait sans appel entre poney et mouton)
et apres (seulement apres) je prendrai un poney et surement une petit ane ou un autre petit poney (tout petit petit lol)....je suis pas encore fixé entre les 2 ca dependra du coup de coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut tout à fait mettre les moutons avec un poney. il suffit juste de vermifuger poney et moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa reste relativement risquer j'ai vu un cheval mourir sous mes yeux alors qu'il était vermifuger 4 fois par ans et 2 fois par ans contre les strongle justement , je précisent c'était un club et ils ont deux moniteur affilier donc pas des débutant qui ce lancent à peine .
par contre ce que tu peut faire c'est deux parc séparer , mais pareil ne met pas les poneys dans le parc ou des moutons on était même enlever.
parce que les chevaux avalent toujours de la terre (en mangeant le foin ou autre cause ) et peuvent ingérer les oeufs de strongle :
je ne dis pas que sa va t'arriver automatiquement si tu les mets ensemble mais je te déconseille fortement , d'ailleurs je ne veut pas dire mais quand on va à la montagne ou autre ont voit toujours des troupeaux de vaches avec chevaux mélangés mais ont ne vois pas de troupeaux de mouton mélangés avec les chevaux.

après comme je disais je les vécu cette expériance quand tu vois le cheval se taper la tête contre la paroi d'un box se cabrer se retourner , se mordre à sang tout sa à cause d'une colique foudroyante à cause des strongle alors qu'elle était vermifuger 4 fois par ans je précise et le souligne sa na pas empêcher .
le véto lui à fait un lavement la fouiller et tout le reste elle est morte en trois jour , 3 jours de souffrance parce qu'ils ont tout essayer pour la sauver , jument de 10 ans pp alezane poulinière , donc destiner à l'élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla, j'en ai la chair de poule, bon ben je vends definitivement mes moutons, mais par contre comme ca va etre le meme champs, je fais quoi moi contre les larves? il y a un lapse de temps a respecter , ou est ce que les gelés de printemps vont suffir a irradier ces bestioles la???

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tout d'abord un cas de mort par vers est rare si le cheval est suivi et que des copros sont faites en cas de doutes.
Les strongles c'est à chaque vermifuge qu'il faut les faire. de plus si tu ne désinfecte pas boxe ou pré cela ne sert pas à grand chose de vermifuger à moins de faire des roulements de pâture avec min 3 mois de repos et encore certains vers résistent à plusieurs année sans hôte (ce qui n'est pas le cas des strongles).
si un poney est dans un petit pré ou en boxe, non désinfecté mêm esi on le vermifuge tous les moi sce n'est pas trop efficace car il se réinfecte aussitot.

donc oui tu peux garder tes moutons. si tu veux tu peus séparer les pré mai sune chose importante , 1 mois min avant l'arrivé du poney (3 le top), tu chaulle la partie du pré ou tu veux mettre ton poney (tue les vers qui sont dans la terre), tu vermifuge tes moutons et si tu peux tu chaulle le pré des moutons (attention par sécurit éne pas mettre d'animaux en pacage min 1 mois apres la chaux).
apres avant ed faire venir le poney tu le vermifuge ou il est 3 jours avant avec un vermifuge polyvalent qui fait ténia et némalthelminthe (vers rond).
apres il te suffit de vermifuger régulièrement et de chauller de temps en temps (tous les 3 à 5 ans).
par sécurit équand ton poney arrive ou 15 jours apres un vermifuge tu peux faire une copro (analyse de crottins ) qui vas te dire si ton poney à des vers ou pas et si oui tu ajuste un nouveau vermifuge en fonction.
en général un poney ou cheval qui a beaucoup de ver savant d'en arriver au stade décrit plu shaut montr edes signes : faiblesse, grossit du ventre, anémie...
aucune mort du à des vers ne se fait sans signes si le poney ou cheval a été jugé négatif aux ver spar une copro peut de temps avant.
Les cas de mort les plus courantes dues à des infestations sont due aux anémie ou à des "bouchons" de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'arrive en retard...........désolée! Sad
effectivement le risque de contamination par les vers des moutons est une réalitée peu courante mais elle existe.
J'ai moi meme mi un cheval chez des amis qui avaient des moutons il a vécu là bas pendant prés de 6 ans et n'a jamais rien eu. Alors?
J'ai oublié de me présentée, j'ai la chance d'avoir 2 chevaux (27 ans et 15 ans) et une ponnette de 32 ans cette année. voilà!!
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@balico a écrit:
je ne veut pas dire mais quand on va à la montagne ou autre ont voit toujours des troupeaux de vaches avec chevaux mélangés mais ont ne vois pas de troupeaux de mouton mélangés avec les chevaux.


Mon frère, qui est parti en Islande, a vu plusieurs fois des poneys mélangés à des moutons, mais il faut dire que c'est pas la même chose : il doit sans doute y faire assez froid pour que ces vers soient tués, ou du moins s'affaiblissent fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les poneys sont moins fragiles que les chevaux enfin cela dépend des races, mais tu as raison le fait qu'il fasse plus froid en Irlande permet qu'il y ai moins de strongles quand France. Puisqu'on voit arriver les vers au printemps du fait de la poussée de l'herbe et de la température plus clémente pour eux ! Cependant cela n'empêche pas les Irlandais de vermifuger tout le monde! 8)
bonne journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , moi j'ai une jument Merens et un double poney ! la jument va sur 30 ans et le poney va en avoir 16 ! ils sont adorable tous les 2 mais c'est vrai que c'est énormément de travail surtout l'hiver ! et ça coûte aussi beaucoup d'argent !
et en passant c'est vrai que j'ai toujours entendue dire qu'il ne fallait surtout pas mettre des mouton avec des cheveaux a cause des parasites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'interpelle c'est la taille du poney que tu veux pour les enfants!!
c'est vrai que plus ils sont petits ...plus ils sont mignons!!on dirait des nounours!!!seulement....le prob....c'est que tes enfants vont grandir!!pas le poney!!tu en fais quoi apres?quand tes enfants te demanderont d'en prendre un plus grand??
je te dis ça car j'en ai 2 a la maison de 0,75cm au garrot ....qui partaient a la boucherie car les momes avaient grandis et pas eux!!!21ans et l'autre 5 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous moi aussi jai des chevaux jen est 3

ils s'apellent sultan venus et gitane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@alexoune a écrit:
bonjour a tous moi aussi jai des chevaux jen est 3

ils s'apellent sultan venus et gitane

met nous vite des photo de tes chevaux dans la bonne rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@alexoune a écrit:
jaimerai bien mais j'arrive pas a le faire

je t ai envoyer un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexoune ,marblanche en as ,et si connais bien.je vais la mp ,pour qu elle te renseignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai reussi

alors a droite c moi sur venus ma jument
au milieu c loic mon frere sur sultan mon pépère
et a gauche c mon pere sur gitane sa fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu en cherche d autres ,marblanche en vends, la elle a des camarguais ,qui vont rentrer .elle t en parlera .
plus les 2 sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met une annonce dans detective ,recherche animaux, avec ton prix maximun,l age,ext...
je le communiquerai a marblanche ,voir si elle en a,dans tes criteres.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses chevaux sont entre 500 et 600e.voir avec elle pour un qui peux etre monter .car beaucoup sont a reeduquer ,avant d etre monter .mais elle sera te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rééducation sa je peux le faire sultant que tu vois sur la photo avec mon frère est un cheval que j'ai recupérer d'un centre équestre ou je montait et un jour je remetais un chaval au prés sultant est venu me voir je les caresser et la monitrice en revenais pas car personne ne pouvais l'approcher meme avec de la nourriture alors la deuxieme que je les aprocher elle ma dit jte le donne et depuis on travail dur avec lui

il a ete monter une fois en liberté et la je recommence a le faire travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ELLE A DES CAMARGUAIS.qui rentrent.je la mp car je me suis tromper hier sur le sujet en lui disant.elle t en parlera elle meme car moi j aime les chevaux mais n y connais pas grand chose. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je cherche pas de chaval en particulier si je pe aider des chevaux dans le besoin ya aucun souci meme si faut les rééduquer comme expliquer au dessus je peut le faire avec l'aide de ma pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois on a besoin de famille d'accueil pour des rescapés!
as tu du terrain pour pouvoir accueillir un cheval ou 2 si besoin pendant quelques temps??et tes parents sont d'acc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai lu votre message en se qui concerne les chevaux que tu dois maitre en famille d'acceil je te dit tt de suite que je ne peux pas accepter n'importe quelle cheval mais je veux bien essaier dec que ta besoin jen parle avec mon pere et je te dit si je peux le prendre voila on ma dit que tu avait des chevaux pas cher si tu pouvais me renseigner

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes un forum de sauvetage de chevaux et equides en partance pour les abattoirs!
nous essayons de placer des chevaux dans des familles qui desirent acheter des betes plus pour les sauver que pour les monter!
il y en a des tres beaux comme des tres vieux ou des handicapes!ils ont tous leur chance de trouver quelqu'un qui les aime et pas seulement pour les interets!
perso j'en suis a mon 7ieme sauvetage et pas 1 seul de montable pour moi!
sur notre forum il y a une carte geographique afin que les personnes puissent noter leur coordonnés comme ça quand nous avons besoin soit d'une famille soit d'un transport ou autre...il n'y a qu'a regarder sur cette carte!
le lien est dans "les liens amis "ici!
les chevaux sont en general vendus au prix de la viande sauf certains ou le maquignon sait qu'il pourra en tirer plus!
mais bon....c'est lui qui fait les prix!on n'a aucun pouvoir sur ceux ci!parfois on arrive a le faire descendre ses prix mais pas tjrs!
voila!
en ce moment nous avons des traits...magnifiques!
il y a aussi des gens qui vendent leurs chevaux mais les prix ne sont pas les memes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je te l ai deja dit .il faut un terrain assez grand ,et s en occuper revient assez cher,foin ,avoine ext...sans compter le veto.
tes parents sont ils d accord d en acheter un.car il faut pas que marblanche t en trouve un et qu apres il lui reste sur les bras, parce que tes parents ne sont pas d accord.
comme tu as du le remarquer il y a un suivie des animaux, sur se forum ,du plus serieux, qu il soit,
pour ca ,qu il fonctionne toujours.
il ne faut pas que se soit un caprice d adolescente .escuse moi d etre franche ,mais on veux pas d ennuis avec les parents de mineurs .pour ca qu il faut leur autorisation avant de t en chercher un.
as tu penseé a aller dans les ranchs d equidés pour leur proposer ton aide ,pendant tes loisirs, pour entretenir,les chevaux.sa te rapprocherai d eux et tu apprendra tous sur eux ,avant d en acheter un.beaucoup recherche des jeunes pour les aider.c est du benevolat. en echange tu peux monter les chevaux, pour une ballade.tu dois en avoir vers chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjas des chevaux
et ce n'est pas un caprice d'adolescent puiske jai dejas ma jument c'est pour ma belle soeur mais pour se qui est de connaitre les chevaux je croit que je suis la mieu placer pour parler de chevaux puiske je suis née la de dans

ma belle soeur veux un cheval qui puisse etre monter par trop vieux et pas cher voilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y en a souvent!
ils ont toutefois tjrs besoin d'un temps de pose pour recuperer des mauvais traitements qu'ls ont subi mais ce sont tres souvent des loulous supers une fois la confiance retrouvée!
ce ne sont pas des machines et ils ne peuvent pas etre comme le cheval qui n'a jamais connu la souffrance!
donc ...il faut de la patience,de la patience et encore de la patience!
les chevaux sont vendus le prix de la viande
mais il faut etre d'acc avec l'objectif .....respecter l'animal!
on ne vient pas acheter un de ces loulous pour faire une bonne affaire!
on peut faire une bonne affaire!!mais le but ...c'est d'en sortir du tunnel de la mort!
il ne faut pas en prendre un et si jamais il ne convient pas on le rend au maquignon ou on le fourgue n'importe ou!
il ne faut pas croire mais beaucoup de cavaliers n'aiment pas les chevaux!!ils les exploitent!et apres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se qui concerne la patience comme expliquer un peu plus haut jai du faire preuve de patience avec sultant un cheval sue j'ai recuperer dans un centre equestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a marblanche aussi qui s en occupe et en vends pour eviter l abbattoir, a ses pauvres betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ...je n'en vend pas!
ce sont des chevaux qui sont vendus par un herbager qui les envoie a la boucherie!!
je ne fais que l'intermediaire pour leur sauver la peau!pas les prix!!
et pas toute seule...au sein d'un forum de sauvetage ,aidé par des assos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui s est pareil. tu les sauvent les chevaux.ils sont a vendre quand meme. merci a toi de tout faire pour les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce jour la...appelle moi!
tiens je vais voir ma future jument samedi!!
une fille de mon forum qui me la donne car elle ne peut plus s'en occuper et a decider qu'il n'y avait que chez moi qu'elle serait en securité!!!
tu parles d'un cadeau de Noel!!!!
en plus ...je ne la connais pas du tout cette fille!
mais elle a lu mes sauvetages et vlan...ça la decidé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si je pouvais j'en aurais deja sauver de chez toi mais c'est les finances qui suive pas :s :'(

Ah si je gagner au loto ( faudrais que j'y joue peut etre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...