Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsa-Pinky

Des nouvelles de Qualité =)

Messages recommandés

Je créais un nouveau post pour vous mettre des nouvelles de mon cheval d'amour =)

Alors Qualité a maintenant 5 ans et demie, il a bien grandi, et a bien fait son caractère. Depuis septembre 2008 il est travaillé par d'autre personnes que moi qui pour cause travail, j'ai moins de temps qu'avant à lui consacré. Tout le monde l'aimais bien etc. Ils ont même fait son premier avec, je suis dég car on ne me l'avais même pas dit et j'ai pas pu être la première à le faire avec lui. Mais on rattrape le temps perdu depuis peu mdr et il a un sacré coup de saut lol. Puis depuis août, plus personne ne le veut à la monte. Et oui, maintenant qu'il sait ce qu'est le travail, Monsieur, s'il n'est pas décidé, envoie tout le monde par terre et le gens, forcément, en ont limite peur ! Enfin avec moi, il est autant qu'avant. Peut-être parce qu'il sait que le travail qu'on fait ensemble est moins intense qu'un travail de reprise en groupe, allez savoir, ou tout simplement parce qu'il me connait bien. Bref, je n'ai pas à me plaindre de lui sur ça. Coup de cul de temps en temps mais aucun vis de me gicler de son dos, même à cru, d'ailleur qui m'étonne, car il est encore plus brave qu'avec une selle lol.

Bref, voilà quelques photos d'il y a pas deux mois de lui =)














(Avec mon petit frère n'étant pas très rassuré sur son dos, et encore moins quand je suis monté avec lui et que, accidentellement, je l'ai fait partir au petit galop lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normale, s est l hebergeur qui bog. il fait sa petite crise du mois ,comme nous les femmes .sa va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne le vois que sur ton avatar et je le trouve très beau !

c'est merveilleux d'avoir un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Lui =)

Flute, je vais retenter de les poster dans la journée voir si ça veut bien marcher lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa remarche,les photos.
super beau ton cheval
normale qu il est ses preferences .peux etre que les autres ont peur et lui le ressents.ou ils savent pas sy prendre avec lui.manque de patience ou autres.fais lui une caresse pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin peur non, étant donner que tout le monde le voulais parce qu'il "était" trop bien. Juste qu'il a compris ce que c'était le travail et il a pas envie et plus personne le veut parce que cheval trop compliqué soit disant ! Enfin, perso, je saute avec, je travail extérieur et intérieur à cru ou avec selle et bien qu'il y ai des jours où il a pas envie, il reste relativement bien au travail lol. Enfin va t-on dire que je le connais bien xD

En ce qui concerne ne pas savoir s'y prendre avec lui, je confirme ! Depuis qu'il a recommencé le travail après sa boiterie qui a durer 7 mois, il supporte pas être travailler rêne trop courte mais préfère les rênes mi longue et voir longue (sauf en obstacle et encore, mi longue passe très bien) et les gens qui le monte reste trop rênes courtes et sa le rends fou. Et pourtant, je leur ai dit qu'il n'aimait pas mais bon, à croire qu'ils connaissent mieu mon cheval que moi et ils voient le résultat maintenant, tous le cul au sol lol.

Je lui ferais passer la carresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les vois aussi !

génial il est super beau !

il ressemble au cheval que j'avais à mon club qui s'appelait Méléhazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les betes sont comme nous. ils ont leur preferences.en plus ,si s est la faute d une fille ,qu il sait fait mal .il se rappelle. ils ont une sacreé memoire,donc mefiant aussi.ya la facon aussi ,de leur donner des ordres .des voix passent d autres pas.si trop aigue ou autres,sa le destabilise le pauvre.beaucoup disent aimer les chevaux pour les monter .mais ne savent pas s en occuper ,qu un animal pour eux ,alors qu ils sont sensible aux sons et la facon de monter.certains le fonds avec eperons ou cravache en se disant que sa le fait avancer .comme j ai vu a villeneuve.elle s est fais jeter par tous le monde.un connaissait le proprio la appeler et elle est rentrer a pied la fille un autre a pris le cheval a sa place et la tous doux,vu que l autre l aimais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui =)

Non, il s'est pas fait mal à cause de quelqu'un, juste un problème héréditaire qui le fait boitait rien de plus lol.

Aaaah, la ameuse cravache... C'est un problème que beaucoup ont en prenant Qualité. En 3 ans de travail avec lui (de son débourrage à maintenant) la cravache, je ne l'ai prit qu'une seule fois et j'ai desuite compris que ça ne fesait pas et donc terminer. Je travail beaucoup la voix avec lui rien de plus et tout se passe à merveille.

Enfin sur le comportement des personnes qui le monte, j'en aurait tellement à dire que je pourrais en faire un roman. Il faut le voir pour le comprendre !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton loulou. J'espère que tu trouveras des personnes pour le faire travailler quand toi tu ne peux pas.
Ils ont cas écouter se que préfère ton cheval si ils ne veulent pas se retrouvés au sol. Tu le connais mieux qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est pas moi qui décide. En club, ils y mettent un peu n'importe qui dessus !
Bin les gens essaie pas d'écouter. Pour eux, on leur apprend à monter comme ça, que ce soit avec un cheval ou un autre, alors forcément, quand ils tombent sur Qualité qui n'aime pas trop travailler reine courtes, ils finissent souvent ailleur que sur la selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...