Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse11

Convaincre d'adopter

Messages recommandés

Bonjour !
J'aurais voulu des petits conseils !
Voilà, mon copain aimerait adopter un chat, mais il ne veut pas aller à la SPA car il a peur d'avoir trop mal de voir tous ces chats en cage, mais j'aimerais le convaincre de la bonne action qu'il ferrait en adoptant un minou de la SPA, en lui offrant une nouvelle et meilleur vie !
Que pourrais-je lui dire pour le convaincre d'adopter au lieu d'acheter en Animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur le principe que les animaux sont également en cage en animalerie... ^^
Tu pourrais regarder les annonces d'adoptions du forum ou sur Rescue et les lui montrer : ainsi il ferait déjà un "pré-choix" sur photos où l'aspect "repoussant" des cages n’apparaîtrait pas... On a toujours plus de mal à refuser quand on s'est déjà attaché à un animal, même si c'est juste par des photos. Wink 
 Pour terminer, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'acheter en animalerie, les animaux n'y sont même pas forcément en meilleure santé qu'en refuge, et puis c'est soutenir quelque chose qui n'est pas bon. Regarde ce petit débat par exemple, ça t'aidera à trouver de bons arguments : http://www.animaux-de-compagnie.biz/t17961-debat-pour-ou-contre-les-animaleries (n'hésite pas à le rouvrir d'ailleurs. Wink )
Bon, par contre je vais juste déplacer ton sujet parce que cette partie est réservée aux annonces d'adoptions... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis en refuge au moins c'est offrir une nouvelle vie à chat, en animalerie non seulement l'animal ne serra pas forcément en bonne santé, mais en plus c'est dans un simple but lucratif...

Merci pour tes liens je vais y jeter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben animalerie ou spa ,peu importe ..les animaux sont mis dans des cages et puis à mon avis la SPA offre des informations plus fiables sur les animaux que les animaleries (des risques d'arnaques ) ..l'essentiel c'est de guarantir la protection du nouveau venu par un bon suivie avec le véto et puis une bonne mutuelle ou assurance www.assur-animaux-en-ligne.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...