Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Maladie dangereuse du chat à l'Homme ?

Messages recommandés

Hello,
je viens de tomber sur un article à peine flippant que je vous laisse lire :
ICI
C'est dingue, quelqu'un avait-il déjà entendu parler de ça ? Vous en savez plus ? Déjà que se faire lécher le visage n'est pas très agréable, là c'est clair que plus jamais je ne laisserai jamais mon chat le faire !  Shocked
Brrr...
Bonne journée tout de même  tears

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'avais vu.
M'enfin, je pense pas qu'il faille s'en alarmer non plus quoi. Parce que bon, perso, mes loulous m'ont léché le visage plus d'une fois et sans jamais que ça me nuise, bien au contraire. Et tu vois, je crois que je préfère mille fois qu'ils me montrent leur affection en léchouilles et sacrifier ma vue (on vis très bien aveugle aussi) plutôt que devenir parano et les tenir loin de mon visage au simple fait qu'une nana de l'autre côté de l'Atlantique à tellement peu de défenses immunitaires qu'elle y voit plus parce que son loulou l'a léchée.

Fin c'est le seul cas dont on ait entendu parler quoi donc bon...

Puis il le dit, c'est la maladie des griffes du chat. C'est connu que la griffure de chat est porteuse de bactéries. Chaque fois qu'un de mes loulous me griffe, la griffure gonfle sur les bords et j'ai eu un nombre de griffures incalculable. Je suis toujours vivante, j'ai toujours l'usage de mes yeux, de mes oreilles, de mes doigts de pieds également.

Alors moi c'est clair, je vais pas me laisser influencer par un article et je vais continuer d'apprécier les câlins baveux de mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'ont doit se méfier seulement quand nos défenses immunitaires sont faibles. Au contraire, la maladie est contractée extrêmement souvent, mais presque personne n'en devient aveugle.
Par contre, de là à dire de préférer devenir aveugle plutôt que d'empêcher son chat de nous lécher...  Shocked Ah non, ça par contre même pas en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire mais je pense que c'est gérable tant que le chat ou n'importe quel animal de compagnie et suivre à la loupe par le véto ..d'ailleurs pourquoi on dépense ces petites fortunes entre les véto et les mutuelle et surtout les assurances (www.assur-animaux-en-ligne.com),etc.Que pour une protection garantit et aussi notre safety !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de lire l'article et je pense qu'il faut toujours être prudent . Pour moi, dès que l'un de mes animaux présente un comportement pas trop habituel, je l'emmène le plus vite possible au véto. En tout cas , je remercie pour cette info.
comparateur de prix aspirateur balai dyson v6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...