Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiekie

Problème grave chien/chatons

Messages recommandés

Bonjour, je vous ecrit parce que j'aurai besoin de conseils sur un histoire un peu similaire. On a abandonné des chatons qui venaient de naitre devant ma porte debut juin, j'ai choisi de tenter de les sauver. (ce ne sont pas les premiers en surement pas les derniers..)
mon chien qui etait tres curieux voulait toujours les voir donc nous avons decidé de le laisser s'approcher pour "tester" sa reaction. Il les lavait ce qui facilitait leurs besoins on les mettait sur lui pour qu'ils sentent "du poil" et mon chien etait un vrai papa poule. Evidemment on ne le laissait jamais seul avec. Malheureusement 2 petits sur 3 nous on quittés du meme virus. Nous faisions donc doublement attention pour la derniere qu'il nous restait jusqu'au jour ou je suis allée la voir dans la chambre et je n'ai pas du voir mon chien se faufiler entre et c'est quand je ne trouvais plus mon chien qui normalement me suit partout que je suis allée voir "au cas ou" et la l'horreur mon chien n'avait pas seulement tué ma petit chatonne il l'avait dévorée! Il sait pourtant ce que c'est qu'un chat puisque quand je l'ai eu j'avais deja deux chats adultes et qu'il etait bébé. Je ne comprend pas et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner plus de renseignements car je n'ai pas précisé mais mon chien est un chihuahua! Meme mes chats sont plus gros que lui! Mon chien etait toute ma vie et aujourd'hui je ne peux meme plus le regarder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, je suis désolée pour toi... :s
Les chiens n'ont vraiment pas les mêmes codes que les chats, il suffit qu'il ai voulu jouer un peu avec et qu'il se soit emporté à mon avis...
Je n'y connais pas grand chose en chien mais je trouve quand même ça dingue qu'un si petit chien ait fait un truc pareil. O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma westie qui est tres chasseuse et mon autre chihuahua qui a un trouble du comportement (il a ete battu) donc je ne les ai jamais laissés s'en approcher mais mon autre chien s'en occupait tellement bien que jamais je n'aurai pu imaginer ca. Et il a du se cacher quand il a reussi a se faufiler pour que je ne le vois pas. Mais je n'ai rien changé dans mes habitudes avec lui alors pourquoi il aurait pu etre jaloux je n'arrive pas a comprendre... j'ai aussi pensé a un probleme d'alimentation. Depuis qu'il est castré il etait devenu obese et j'ai donc du lui prendre des croquettes de regime. Sauf qu'il devient fou chaque fois qu'il voit de la nourriture et il attends en bas de l'etagere ou il y a la gamelle de mes chats qu'une croquette tombe.. Mon veterinaire m'a dit que ses croquettes pouvaient le caler mais qu'il n'avait pas de probleme particulier. Pourtant le probleme persiste, alors je me demande si il n'a pas juste trouvé mon petit chat très allechant.. J'ai peur si jamais on m'en redepose et j'ai peur de comment il pourrait reagir avec un bébé humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ceci est une piste plutôt importante, il faudrait agir dès maintenant afin qu'il retrouve un poids normal dans en passer par la case "affamé". Cela peut agir sur son humeur (comme chez les humains d'ailleurs).
Tu devrais ouvrir ton propre sujet pour parler de ça, mais je pense qu'augmenter l'exercice du chien devrait aider (lui donner à manger dans des Kong et non dans des gamelles par exemple).
En tout cas, quel que soit l'animal, il vaut mieux attendre un peu avant de le laisser sans surveillance avec un autre être...  tears

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai reussi a le faire redescendre a un poids normal & mon chien passe son temps a courir avec les autres (j'ai un grand terrain) et en plus de ca c'est ballades tout les jours.
& oui c'est sur je ne suis pas prete de lui refaire confiance, meme si ce n'était pas prévu j'avais eu le coup de foudre pour cette petite des le debut et je comptais la garder.. Je vais faire ca merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, n'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu en as besoin, les membres du forum te répondront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opss ,je suis désolée pour toi !
c'est un peu difficile de gérer les chiens ,ils ont un comportement imprédictible et sincérement je trouve que sa réaction est bizarre vu qu'il est déja habitué à la présence des chats dans son entourage . pensez à visiter un vét o pour avoir une idée plus claire et dotez vous d'une assurance www.assur-animaux-en-ligne.com , car comme j'ai dit on sais jamais ou ca va mener avec les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...