Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma_Grise

ma jument

Messages recommandés

Bonsoir, voilà aujourd'hui ca serait à propos de ma jument ! j'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut les mettre... je verais bien !


Donc pendant 2mois ma jument a un plein de petits problêmes qui ne s'arrété plus... donc ca a commencé par un abces a son sabot postérieur droit, donc on lui a bien soigné, et on lui a mis des plaques( j'ai essayé de faire de mon mieux pour que ca soit super bien entretenu), et ensuite elle c'est arraché un morceau de glome, coté postérieur gauche, elle a engorgé... (mis sous anti-inflamatoire en intra-musculaire) desengorgé.. puis réengorgé une fois qu'on lui a enlevé les plaques elle supuée en dessous de son boulet assez abondament et elle était engorgé, je lui laver alorsz a chaques fois que je la voyé, et aparemen elle a eu une infection a la languette entre les de glomes de son sabot postérieur gauche( donc sous anti-bio et anti inflam.) , et le véto a vu qu'elle avait quelques croutes pas trés visible sous son pelage nivo fasse interne du boulet... par la suite elle a fais un peu de partout des croutes a cet endroits elle se son déplacer un peu de partout, et elle a reengorgé donc encore sous anti-inflamatoire, je la nettoyer tout les jours avec un savon spécial que m'a préconisé le vétérnaire..
Bon une bonne partie et partie maitenant.. mais il reste des vils croutes ou crevasses?? qui reste, et qui saignent quand je les enleve. le véto m'a dit de ne plus lui laver, mais bon je lui fais quand meme quand les croutes son vraiment trop genantes... et je ne sais vraiment plus quoi faire pour les ERADIQUER buté !!!


a De plus ma jument a eu ses chaleurs... et elle est assez irritable.. et j'aimerai bien savoir combien de temps dur ces cycles, pour me faire un calendrier prochainement, et je voudrais aussi savoir le moment le plus genant dans ces cycles :plz:


Merci d'avance audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a dejà était fait... Ca ramolit les croutes et plein de salté si collent les croutes partent mais reviennent peu de temps aprés et la vaseline et super dur à faire partir meme aprés plusieur lavage donc c'est pas top !! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou! bon, pour les croutes je te conseille aussi la vaseline, pure, tu en trouves en pharmacie, c'est un produit derive du petrole, tres bien supporte par les chevaux, on en met en cross pour eviter les egratinures sur les membres si le cheval frole les obstacles... c'est tres gras, et resiste bien a l'eau, d'autre part cela fait une tres bonne barriere aux agressions bacteriennes, boue, sable, etirements d'une zone de peau seche, car elle permet de garder l'humidite, ce qui favorise aussi la cicatrisation.

tu verras de tres bons resultats tres vite, appliques-en des que tu ne vois plus de vaseline sur les croutes, avant application tu laves bien la zone avec un savon antiseptique.

Ta jument a certainement fait une reaction allergique au savon que t'a donne le veto, ou bien aux anti inflammatoires, mais je penche plutot pour le savon, car les actifs utilises, parfois tres puissants sont souvent mal utilises.

tu peux laver la plaie avec du savon de marseille pur, puis appliquer du dakin (pharmacie) et ensuite poser ta vaseline.

si l'infection persiste fais lui des emplatres d'argile, asceptisante et cicatrisante, tu peux etre tres surprise du bon resultat, tu peux lui en appliquer aussi sur la zone engorgee, et continuer les applications pendant un bon mois, pour eliminer toutes les toxines.




pour ce qui est des chaleurs, elles durent de 6 a 9 jours en moyenne voir 2 a 11 jours pour d'autres.
Le cycle etant de 21 a 23 jours des la troisieme annee de vie de la jument.
le moment ou elle est le plus embettante depend de la jument, a chacune son caractere et sa sensibilite. Souvent elles supportent mal les actions de jambe, c'est pourquoi le travail devient difficile voire impossible, tu en as donc pour une bonne semaine a chaque fois!


voilou! si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas, et j'aimerais bien que tu me mettes quelques photos de ses lesions pour que je puisse jeter un coup d'oeil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne cherche pas a enlever les croutes
elles vont tomber toutes seules

le tissu de la peau est long a se reparer le temps que de nouvelles cellules montent jusqu'a la couche superficielle.
une fois les croutes tombees ( et tu auras continue de mettre de la vaseline jusque la) tu continueras a appliquer de la vaseline pendant deux bonnes semaines, le temps que la peau nouvelle se renforce et redevienne elastique. il faut vraiment que tu patiente jusqu'a ce que les croutes tombent seules.

tu peux aussi lui donner de la biotine qui l'aidera a fixer la keratine et l'elastine en vue d'une belle peau neuve qui sera bien resistante et elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a C'est gentil ! ben pour les croutes elles ont commencé avan que j'applique le savon elles ont je pense a la base été du a la supuration qui sorté sous son boulet.. maintenant il lui en reste vers l'exterieur du boulet au paturon, et une qui est dur mais en dessous de la peau.. jessayerai de faire mon possible si jai le temps demain de la nettoyer et de lui mettre un peu de vaseline, le probleme c'est que j'ai peur avec le travail dans les carrieres(carrière en eau lol) que beaucoup de sable si colle et ca la gene ou que ca salissse.. sans que le sable parte !

Sinon pour ses chaleurs ca fait bien DEUX semaines.. :/ deja qu'elle est chaude a la jambe au naturel la c'est pas top et je croyé que les cycles étaient part trimestre ou autre car vraiment je ne l'ai jamais eu aussi "furie" depuis son achat
et pour les photos je vois demain si je peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'en fais pas pour les croutes, et la gene pour ta jument, evite de trop sauter, et les protecs c'est pareil le plus tu les evites, le mieux c'est pour la cicatrisation.
pour le sable colle, rince bien, c'est tout vu que dessous il y aura la vaseline, ta jument n'aura pas de sable directement en contact avec la plaie ou la croute, et meme s'il y en a colle, ca n'a aucune importance, ce sera pour elle plus agreable d'avoir la zone protegee et plus souple grace a la vaseline.
tu me tiens au courant, si jamais tu rencontres d'autres soucis avec la vaseline ou avec les croutes, j'aurais d'autres solutions dans mon sac! hehe;) et avec des photos a l'appui ce sera plus facile pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouais, c'est des belles croutes quand meme... t'as interet a bien "vaseliner" tout ca et super souvent, mais le temps d'attente avant qu'elles tombent va etre long...

tu peux nettoyer avec une brosse a dent et du savon de marseille pour bien enlever la terre et le sable dans les crevasses, ne mets pas de jet d'eau trop fort dessus qui pourrait arracher les croutes au lieu de laisser cicatriser, si elles sont arrachees elles emmenent de la peau neuve avec donc la cicatrisation dure trois fois plus longtemps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ma_ Grise ,

Pourriez - vous me donner des nouvelles de votre cheval ?
Est- il en voie de guérison ? sinon prenez contact par MP je vais vous aider à soigner cette saloperie .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu pouvais aussi donner ton pronostic sur le post Cosinus, je t'y invite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! c'est gentil de me donner des réponses ^ ^

Bon alors l'évolution : donc j'ai essayer de suivre, ce que bibi.ska m'a conseillé de faire, et ca a un peu arrangé la situation, certaine croutes sont parties, et ca ne saigne plus comme avan,.. enfin il y a moins de gerssure sur l'extérieur..
Mais certaines croutes persiste encore, elles sont pas toutes parties à l'extérieur, et face interne non plus...

Et un autre problème, donc a chaque fois que je la panse, je fait toujours très attention à l'évolution du phénome, et ensuite, je passe toujours ma main sur ses postérieurs, pour voir s'il y a des croutes qui apparaissent ou qui s'envont..
J'ai remarqué hier, qu'elle commencait à avoir sur l'autre postérieur, quelques croutes..., donc j'ai dégagé, et j'ai appliqué de la vaseline pour essayer de faire tomber les croutes... Aujourd'hui, je vais la voir,.. et elle n'avait plus tellement de croutes, enfin si, mais ca "pué, saigné a la surface" et elle était un peu engorgée... elle a mal forcement, mais ne boite pas encore...
après mon cours, je l'ai bien douché, car beaucoup de sable mouillé, j'ai nettoyé avec du savon de marseille, mis un peu de dakin, et de la vaseline..

Voila, bon à vraie dire ca me soule un peu qu'il lui arrive ca, car je m'en occupe vraiment du MIEUX que je peux, et ca ne s'arréte pas..

merci de votre attention Smile , bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
j'éspére que ça va s'arranger, courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, contente que mes conseils aient ete utiles, mais la, avec ce que tu viens de dire, je penche pour autre chose, un champignon, allergie, eczema...
t'as appele le veto? je pense qu'il faut prelever et analyser pour connaitre la raison de cette recidive et du fait que ca prolifere...c'est pas normal.

la vaseline a certainement aide a eviter une trop grande proliferation mais si c'est un champignon ca va juste l'empecher de trop s'etendre mais en aucun cas ca va l'eradiquer. C'est pourquoi je te conseille d'en referer a ton veto et de faire une analyse.

en attendant sur la partie infectee ou il y a du pus, ne mets pas de vaseline, laisse secher et arrose au dakin pour desinfecter, la vaseline aurait un effet contraire et favoriserait le pus. tu n'en mets que quand c'est juste des croutes et que c'est pas infecte.
Je te conseille aussi pour l'infection cutanee de mettre de l'HEXOMEDINE "transcutanee" ca enraye bien les infections et c'est sans danger pour ta jument, bien sur c'est ou ca ou le dakin, bien que j'aie une preference pour l'hexomedine.

Essaie aussi les emplatres a "l'argile verte ventilee", ca nettoie bien et ca fait remonter le pus a la surface sur les plaies de ce type.

mets des photos si tu peux, de la zone en general.

contacte ton veto et tiens moi au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste un mot sur ton avatar: SUPERBE!!!
super bien en place, le dos travaille bien, elle pousse a l'arriere, tres joli modele, felicitations! J'aime bien voir des dadas qui bossent comme ca! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, quand j'ai expliquéa ma mono, que ca commencait de l'autre coté, elle n'a pas était trop inquiète.., la derniere fois, elle avait un une infection de la languette de la fouchette entre les deux glomes, c'est pour ca que ca supurait beaucoup !, mais la je ne vois pas d'infection a cet endroit...
Pour l'autre postérieur, hier il n'y avait que des croutes donc j'ai mis de la vaseline.. et aujourd'hui, malgré, qu'il n'y avait plus que des croutes j'ai mis pas mal de vaseline aprés avoir désinfecté.... :-/
Bon j'espère qu'elle n'engorgera pas trop dans la nuit et demain car je ne serais pas ..

pour les champignons je ne sais pas, j'avais mis au début, un désinfectant, un peu comme la bétadine, mais anti fongicides etc..
tiens jme demande si c'est une allergie ou de leczema d'ou ca pourrait venir ?? car avant elle ne fesait pas ca..
Mais déja micii, je verais vendredi pour le véto.. ( qui est son ancien proprio..:P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, si c'est pas infecte continue la vaseline alors, bombarde comme d'hab! tu me tiens au courant bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Tiens je n'avais pas vu ce commentaire
[color=purple]
bibi.ksa a écrit:
juste un mot sur ton avatar: SUPERBE!!!
super bien en place, le dos travaille bien, elle pousse a l'arriere, tres joli modele, felicitations! J'aime bien voir des dadas qui bossent comme ca! Wink
[/color]
En tout c'est gentil :1117: j'essaye de faire de mon mieux mais je galère souvent comme elle est assez délicate et n'aime pas trop ètre droite ^ ^( ca fait trop forcer ^^)

sinon pour cosinus2 ce n'est pas encore réglé, il y a 4jour elle était un peu engorgé chaud a son postérieur droit (la ou il y commence a avoir des croutes), et les deux jour d'après elle était un peu engorgé a ces deux postérieur ( mais que vers le boulet) et tiède, j'ai mis de l'hexomédine vendredi, et samedi, j'ai mis directement ( sans passer par lintermédiaire coton) l'héxomédine en spray sur la sorte de plaie ( je ne sais plus comment qualifier ca:lol!: )?, la jument n'as pas bronché un brin..
voilà affaire a suivre, je ne la reverais que mercredi, car j'ai vraiment trop de boulot pour les premiers jour de la rentré:boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublies pas que dès que ca ne te parait pas infecte tu peux recommencer les applications de vaseline en tartine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour 1 gale de boue ,qui n'a pas été detectée et soignée dans ses débuts . Si mon diagnostic s'avérerait exact ,il faudra 1 bon traitement pour s'en débarasser .
La première des choses a faire pour bien soigner cette lésion est de raser les poils sur cette partie en enlevant 2 à 3 centimètres plus large autour de la lésion , afin de pouvoir traiter à la base c'est à dire sur le pourtour de celle - ci .

Ma_ grise si dans les 10 jours cette lésion ,qui peut avoir d'autres conséquences n'est pas guérie , j'aurais a vous proposer 2 produits de ma gamme que vous trouverez dans le topic des P'tites boutiques Balsane Aloé vera ( Le Spray et la crème Aloé vera WP )

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki t'inquiète bibi.ksa 8) je m'y emploirais !

- Cosinus2, j'aurais voulu savoir, une galle de boue, ca peut faire des engorgements?? je ne me souviens plus exactement, les symptomes de début, car ca fait bien 3mois que les ennuies ont commencé.., mais jme souviens qu'il y a une partie de glome qui a été arraché, et qu'ensuite, il y a eu supuration en dessous le boulet de son postérieur gauche (tellement que ca coulait, on croyait que je lui mettait de la crème...:x ). Ca peut étre les symptomes d'une gale de boue ?
et si oui ce n'ai pas lié à l'entretien, hein .??

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux visiter ce lien vers une fiche:

/encyclopedie-des-animaux-f98/Guide-medical-f194/Cheval-f209/-p45078.htm#45078

tu comprendras pourquoi je t'ai parle de savon, de vaseline et de champignons par la suite...Wink

oui la gale de boue peut etre responsable d'engorgement, et c'est tres long a faire partir, mais surtout dangereux car cela peut proliferer dans des endroits graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL j'aime bien ta définition :

Définition


On qualifie de 'gale de boue' (GDB) les problèmes cutanés situés au départ au creux du pâturon.

Ces affections peuvent apparaître tout au long de l'année, et la multitude de leurs origines fait qu'elles ne sont pas toujours liées à l'état boueux du terrain.
Les chevaux le plus souvent affectés sont soit [color=red]les chevaux au poil très fin (style pur sang[/color], arabe etc ...) ou les chevaux aux fânons abondants (genre cheval de trait). Il est à noter aussi que les jambes présentant des balzanes sont plus souvent touchées que les autres. Les chevaux Gris et Blancs sont predisposes a subir des problemes de peau, leur derme etant compose differemment des chevaux de couleur, ils sont nettement plus fragiles.

- Moi j'dis que j'ai toute les qualitées requise ^ ^
bOn en bref j'ai pas de chance, et quand lisant ton topic, j'ai vu ou l'impression de voir, ce qui se passait en s'moment...
A vraie dire ca m'embète beaucoup.. car pourquoi le vétérinaire qui connait bien Ma jument, n'a pas fait une hypothèse sur ce sujet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ca que je me suis pas prononcee sur la gale de boue de suite, car deja je suis pas veto et en plus j'ai pas vu ta jument...

Moi aussi je suis assez sceptique sur le diag. ton veto a peut etre pas pense a ca directement, l'erreur est humaine et on a tellement de choses a penser quand on bosse dans ce milieu qu'on oublie souvent les petites patho... Retourne le voir, ou vas voir un autre pour le traitement contre le germe en cause, puis vois avec mes conseils ou ceux de Cosinus ( je crois beaucoup au pouvoir de l'aloe vera pour ses capacites reparatrices des couches de l'epiderme, et j'en utilise moi meme mais je me fais mes preparations Wink ) pour ce qui concerne l'apres traitement, une fois que le germe aura ete eradique, car la peau de ta jument aura besoin d'etre renforcee suite au traitement contre le germe qui abime souvent la peau.

J'ai plein de problemes avec un six ans gris que je bosse depuis 6 mois, un entier tres nerveux qui a une peau horriblement sensible...c'est la croix et la banniere des qu'il a une plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Bibi.ksa , 1 question concernant ton cheval , tu dis que tu rencontres des problèmes de cicatrisation , apparament tu connais l'aloé vera , mais quel type d'aloé vera utilises-tu ?
Les problèmes que tu dis rencontrer en cicatrisation devraient se solutionner facilement même sur 1 cheval à peau sensible et fragile .
J'aimerais connaître ta recette ???? si tu veux donnes moi la par MP .
Je sais que tu attends des éléments de ma part concernant les produits et les soins dont je parle , promis je t'envoi tout 1 tas de document ces jours -ci .

Ma_ grise , 1 point nouveau que tu n'avais pas signalé au départ , tu parles d'1 arrachement d'1 partie du glome , là les donnes changent , si dans cette infection il y a certain virus tenace , cela ne m'étonne pas qu'il y a des chaleurs et que cette lésion soit ,je la qualifirait de moche .
Pour ce qui concerne ton véto est - ce 1 VRAI véto équin , je ne veux pas me facher avec eux , mais je donne mon point de vue , il y en a beaucoup qui devraient retourner sur leur banc d'école . Je dis depuis plusieurs années qu'1 bon Maréchal vaut 10 vétos quand il s'agit de soigner des boiteries .
Ce que j'écris n'engage que moi , mais je tiens surtout à préciser que je vois des propriétaires, éleveurs , cavaliers (ières ) tous les jours et que si j'enresgistrais les conversations que j'ai avec eux au niveau des vétos , je conclurais simplement en disant LAMENTABLE.
1 exemple celui de Cosinus notre cheval , il y a quelques années , il a été déclaré naviculaire par 3 vétos , parmis eux le soit -disant" le meilleur "de notre région (la Lorraine ) il a été soigné par nous à ma manière , actuellement il est avec notre fille ( qui est au Cadre Noir de Saumur ) il a fait des croupades , des cabrioles , joué au horse - ball et fait du CSO , sans jamais reboiter , il va avoir 18 ans est sorti tous les jours et prochainement il va retrouvé sa région natale ( la Lorraine ) pour 1 paisible retraite , déjà beaucoup de personnes l'attendent pour allez se ballader avec .
Si nous avions accepté le diagnotic des vétos , eh ben mon pauvre Cosinus aurait été mangé depuis bien longtemps en saucisse ou autre.
Je ne voudrais pas polluer ce forum en y écrivant trop de topic de ce genre , mais il faut laisser "l'église au milieu du village " 1 grand professeur mondialement connu a dit je cite " c'est celui qui guérit qui a raison , peu importe qu'il soit médecin , professeur ou tout simplement guérisseur " Cette citation demande réflexion .
Bonne journée Tous et TOUTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cosinus2 a écrit:
Bonjour ,

Ma_ grise , 1 point nouveau que tu n'avais pas signalé au départ , tu parles d'1 arrachement d'1 partie du glome , là les donnes changent , si dans cette infection il y a certain virus tenace , cela ne m'étonne pas qu'il y a des chaleurs et que cette lésion soit ,je la qualifirait de moche .
Pour ce qui concerne ton véto est - ce 1 VRAI véto équin , je ne veux pas me facher avec eux , mais je donne mon point de vue , il y en a beaucoup qui devraient retourner sur leur banc d'école . Je dis depuis plusieurs années qu'1 bon Maréchal vaut 10 vétos quand il s'agit de soigner des boiteries .
Ce que j'écris n'engage que moi , mais je tiens surtout à préciser que je vois des propriétaires, éleveurs , cavaliers (ières ) tous les jours et que si j'enresgistrais les conversations que j'ai avec eux au niveau des vétos , je conclurais simplement en disant LAMENTABLE.
1 exemple celui de Cosinus notre cheval , il y a quelques années , il a été déclaré naviculaire par 3 vétos , parmis eux le soit -disant" le meilleur "de notre région (la Lorraine ) il a été soigné par nous à ma manière , actuellement il est avec notre fille ( qui est au Cadre Noir de Saumur ) il a fait des croupades , des cabrioles , joué au horse - ball et fait du CSO , sans jamais reboiter , il va avoir 18 ans est sorti tous les jours et prochainement il va retrouvé sa région natale ( la Lorraine ) pour 1 paisible retraite , déjà beaucoup de personnes l'attendent pour allez se ballader avec .
Si nous avions accepté le diagnotic des vétos , eh ben mon pauvre Cosinus aurait été mangé depuis bien longtemps en saucisse ou autre.
Je ne voudrais pas polluer ce forum en y écrivant trop de topic de ce genre , mais il faut laisser "l'église au milieu du village " 1 grand professeur mondialement connu a dit je cite " c'est celui qui guérit qui a raison , peu importe qu'il soit médecin , professeur ou tout simplement guérisseur " Cette citation demande réflexion .
Bonne journée Tous et TOUTES


si si c'est dans le premier article de ce topic Wink, j'ai tout mentionné depuis le commencement du commencement, c'est a dire presque 3mois.. :silent:

Sinon c'est un super véto que j'apprécie beaucoup ( l'ancien propriètaire de la jument) ,
et c'est sur comme dit bibi.ksa l'erreur est humaine, et ca arrive toujours de passer a coter de quelquechose, aprés avec ou sans lui j'men fou je veux juste que ma jument arréte d'avoir cte M#### et arréte de souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cosinus!

Pour le cheval que je bosse, c'est un lusitanien espagnol qui a une peau tres fine, et tres sensible, des qu'il a une mouche posee dessus il l'apprehende tellement qu'il devient infernal, son seul but : l'enlever coute que coute! il se couche meme pour arriver a ses fins! mais c'est juste un souci de sensibilite, il a la meme peau que d'autres chevaux dans l'ecurie, mais il est juste plus sensible que la moyenne, et ce qui fait que je sais que c'est pas une pathologie, c'est qu'il est comme ca au travail aussi, c'est un tres bon cheval, car la moindre pression de jambe ou de doigt represente bien plus que pour un cheval normal, il est tres chaud du fait de son age et de son sexe, et il est tres actif et tres muscle, donc il aime le travail, et il va tres bien. l'ete il passe son temps a se gratter jusqu'au sang a cause des mouches, le travailler est un combat a cause d'elles, donc je le badigeonne de creme ( en plus il a le poil tres ras et peu fourni ) je fais mes melanges avec des cremes que je dirais "aloe vera philes" avec de l'aloe vera pure que je commande par internet, et des huiles essentielles qui repoussent les insectes, et aussi je lui fais un bon regime a l'ail pour son poil et pour que sa transpiration rejette les mouches, et ca marche pas mal Wink

J'attends ton mail avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOnsoir !

Voila jespère que tOut le mOnde va bien Smile ! et j'espère que le lusitanien que tu travailles n'a plus trop de bobos!

sinOn je venais a vous donner des nouvelles de ma belle, elle va bien, elle n'a plus engorgé depuis déjà quelques temps, mais il reste quand même de vils croutes!, et elles se sont propagées sur l'autre boulet postérieur, veulent pas partir..
mais bOn un point positif : mon véto va venir (ou est déjà venu aujourd'hui ou hier) faire des prélévements! je vais bientOt savoir la Vérité Vraie xD, vOilà en espérant que ca passe vite...
je vous tiendrais au courant WinkVery Happy

bOnne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me tarde de connaitre les resultats des prelevements! contente que la situation aille mieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvels de ta jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
des nouvels de ta jument?


Coucou !!
C'est vraiment gentil de prendre des nouvelles aprés tout ce temps ! J'ai un peu déserté mon ordi le forum avec mes études le bac l'an dernier.. J'ai juste mis de temps en temps le blog de ma jument à jour. Donc, pour le moment je suis Re sur lordi, mais j'ai peur que ca soit irrégulier !
Enfin on vera bien !!!
Bref, pour ma jument, à vrai dire aprés plusieurs mois les "gros problèmes" sont passés, mais quand je disais que j'attendais les résultats, en fait mon véto n'a jamais fait les prélévements, puis comme ca avait quasiment disparu, j'ai pas donné suite de l'histoire a mon véto par rapport au prélévement que je voulais faire faire..
Donc elle a toujours une ptite croute aux boulets des deux postérieurs depuis ca, ca fai bien 1 an et demi et ça bouge bas, je touche du bois jy fais super attention, mais bon ça lui arrive d'engorger de temps en temps trés légérement au niveau d'un ou de l'autre boulet. puis aprés le travail ça disparait ( je croyais que c'était lié au fait qu'elle reste plus en box, mais je me souviens que dans mon ancien club elle était en paddock, et elle engorgé quand même, et je trouve plus souvent, EN PLUS !).
De plus, j'ai changé d'écurie depuis le 18aout et tout va mieux sur tout depuis que je suis la-bas,! Donc pourvu que ca dur, !!

je voulais savoir depuis tout ce temps ma vie et mes animaux ont un peu changé... ce qui n'a pas trop arrangé mon moral pendant les grandes vacances.. Est - ce que je peux aller me représenter sur le forum fait pour ca !??


Merci d'avance sm4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n a pas le moral .on est tous la pour t aider.c est une famille ici ,on s entraide ,au mieux.tu n es pas seule.
tant mieux si ta jument va mieux.met nous les photos de tes nouveaux pensionnaires.
rappelle toi .on est la pour toi et tes animaux .si tu as besoin de parler .sa fait du bien de discuter, avec des gens ,exterieur a ton entourage.bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vraiment gentil a toi et a vous ^^ ca va bé je vais refaire une ptit représentation se soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...