Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chatou

Des verrues de chats?!?

Messages recommandés

Invité Chatou

Alors voila je viens vous consulter avant de penser a une visite chez le véto...

J'ai l'un de mes chats qui a depuis quelque temps des petites boules (de 2/3mm) dans le dos (3 ou 4) (il y en a deux qui sont un peu plus grosses que les autres) qui ressemblent a des petites verrues,
(c'est comme ses tétons en fait, le même genre mais un peu plus gonflé...et dans le dos  ) et elle en une au dessus de l'oeil et j'ai remarqué que sa soeur avait la même chose sur l'un de ses yeux mais la sienne est très petite et n'a pas l'air de grossir ...

Donc voilou je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que cela
pourrait etre ou si vos chats aussi ont eu ca un jour etc... je pensais
a une sorte de verrue (je ne sais pas si ca existe chez les chats )

J'aimerai éviter de les emené chez le véto pour rien ... ca
m'engoisse tellement de les stresser surtout qu'en ce moment ca
n'arrete pas les visites entre mes ptits ... elles me font la gueule
après  ... j'angoisse comme une dingue juste a l'idée de les emener encore et encore pire de savoir que ca pourrai etre grave ...

Si vous pouviez me conseiller ca s'rait sympas...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse de rien et une visite chez le véto est plus que souhaitable Wink

Les verrues n'existent pas chez les chats, j'aurai plus pensé à un kiste s'il n'y en avait qu'un mais là, plusieurs ...

Ca pourrait être un problème d'alimentation trop riche mais ça se montrerai + sous forme de croute alors...

Ou des morsures de puces mais pas sur le dos !!!

Une consultation vite fait chez le véto est souhaitable ainsi tu seras fixées et tu auras une ordonnance pour pouvoir le soigner le plus vite possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta réponse ...

Il y a quelque temps, elle a du subir une petite intervention chirurgicale dans l'oeil car elle avait une toute petite boule sur le blanc de l'oeil ... Est ce que ca peut etre la même chose ou c'est impossible?

Je ne pense pas que ca soit des kystes parce que ce n'est pas sous la peau ... c'est une petite boule sans poil mais sur la peau (quoique je ne sait pas a quoi ressemble un kyste )

Quoi qu'il en soit je croi que la visite est innévitable ... (pffiiuuu ... quelle horreur !!)
Ce qui m'embète c'est si il doit lui refaire une anesthésie générale ... Elle en a eu une il y a quelque mois et elle n'est plus toute jeune (sans dire qu'elle est vieille hein!!) Est ce que le véto peut lui faire une anesthésie locale ou ca n'existe pas?

Je profite pour vous poser plusieurs questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de parler d'anesthésie, passe donc la visite.
Elle a peut être juste un petit crème à mettre Laughing
Enfin, ne tarde quand même pas trop ...
Profites-en pour poser toutes tes questions à ton véto,
après tout, il fait des études dans se milieu
et sera certainement apte à bien te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, alors, deja, la prochaine fois, poste en section veto, je verrai plus vite! Wink


photos?
est-ce rouge?
chaud?
enfle?
douloureux quand tu y touches?
a quel rythme cela s'est propagé?
sont autant de questions que tu dois preparer en allant voir ton veto, et je conseille d'y aller tres vite! je ne sais pas de quoi il s'agit.

ton chat va souvent au soleil?
a t-il subit des radios?
as tu change son alimentation?
as tu change de lessive, de parfum?




pour ta question d'anesthesie, s'il faut une exerese de chaque "bouton" oui il faudra une generale, mais je pense que ton veto s'il ne pose pas de diagnostic va d'abord en prelever un pour le faire analyser...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut être parraître idiote mais est ce que ça serai pas tout simplement des tiques????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce n'etait que ca ca serait genial! mais je pense qu'elle s'en serait rendue compte quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dézolée pour le post mal placé mais je ne savais pas vraiment où le mettre...

Pour la photo non je n'en ai pas ... (appareil en panne) pour la couleur, c'est rose, pas chaud, certaines ont l'air de grossir masi d'autre non, c'est enflé comme un téton mais en plus arrondi, ça n'a pas l'air douloureux, et je ne sais pas comment ça c'est propagé j'ai l'impression que tout est arrivé en même temps ...
Elle va au soleil comme un chat qui prend un bain de soleil ... elle a eu une seule radio en octobre 2005, j'ai en effet changer son alimentation (cause de petits soucis rénaux) et j'ai pas changer de lessive ou de parfum ...

Gwenn, je ne pense pas que ca soit des tiques parce que c'est tout rose et j'ai essayer de voir si ca partait en touchant un peu (sans la charcuter évidement) mais rien n'y a fait ...

Enfin voilou .. merci pour vos réponses ... je consulterai mon véto prochainement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me tarde de savoir ce que ton veto dira, j'espere que c'est juste un probleme de peau benin, et que ce n'est pas plus grave...tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, c'est vrai que dans la description cela ressemble a des tiques, mais c'est facile à svoir donc tu ne t'inuiéterais pas. tiens nous au news, je n'ai jamais vu ni enttendu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que je prenne mon courage a de mains et que j'y aille Embarassed ... C'est vrai que je n'ai pas pu l'emené plus tot parce que j'attendait des p'tites rentrées d'argent mais quand il faut y aller ... faut y aller !!

Merci beaucoup pour vos réponses ... bon le fait que vous n'ayez jamais vu ou entendu ca ne me rassure pas lol ... mais je vous tiends au courrant dès que j'y vais comme ça, ca pourra peut etre servir a quelqu'un d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact, je suis tres curieuse de savoir ce que le veto va dire, apres ca permet de plus facilement orienter les personnes...courage!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
de même, je suis curieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors?? tu as pu voir le véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan j'vais la semaine prochaine ... mais je vais emené mes deux mimines parce que l'autre est stressée en ce moment et elle recommence a se lecher comme une dingo jusqu'a se faire des vilaines plaies et elle est un peu agressive avec sa soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ca y est ... j'ai pris rendez vous pour demain ... pas avec la véto que je voulais mais bon tan pis ...

J'ai honte mais 'reuzement que je me suis adressée a vous car je ne trouvais vraiment pas le courage de l'emener ... enfin voila c'est fait ... les deux y vont et j'aurai le verdict demain ... j'angoisse déja ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout n'oublie pas de nous tenir au courant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah oui bien sur... ca va de soit Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super! il me tarde de savoir...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah voila c'est fait ... quel soulagement !!!!

Ce sont bien des verrues ... il faut que je surveille leur aspect mais il n'a pas voulu lui enlever car il trouvait inutile de lui faire subir une anesthésie qu'il aurai fallut renouveller plusieur mois après car il y en aurai eu d'autre ...
Donc pour le moment tout va bien ... pour sa petite insufisance rénale, j'ai reussi a lui faire diminuer son taux de "je ne sais plus quoi" crétinine (jsais pas trop quoi) et son taux d'urée grace a une alimentation ménagère ... il était confiant pour la suite mais il m'a quand même donné un traitement de fond ...

Pour l'autre, qui a une allergie alimentaire, il lui a fait une injection d'anitbiotique et je dois surveiller ses plaies pendant 15 jours et si il n'y a pas de guerrison complète, je devrais lui ramener...

Voilou .... en plus de ca .... mes amours ont été super sages, elles n'ont pas miaulé une seule fois dans leurs caisses ou chez le véto (alors que d'habb c'est la sérénade) ... le véto leur a fait des compliments qui me rendent très très fière de mes bébés ...
Et le véto que je craignais de voir a été super sympa ... donc une visite très très positive !

La elles me font la gueule (plus une que l'autre) mais ca va leur passer dans la soirée ...

OUUUUUFFFFFFF... je souffle enfin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super si ça se soit bien passé et que tu ai eu que des "bonnes" nouvelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, c'est super! continue à nous informer et bonne chance pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vu avant , oui , les chats peuvent avoir des verrues et celà arrive comme pour les humains parfois lors d'une carence en magnésium !

as-tu demandé à ton véto si tu pouvais utiliser du cryopharma des humains : un véto me l'avais dit de le faire pour ma jument et c'était génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nbcat a écrit:
as-tu demandé à ton véto si tu pouvais utiliser du cryopharma des humains : un véto me l'avais dit de le faire pour ma jument et c'était génial !


Ah non , je n'ai pas demandé... tu pense que ca peut marcher même sur des assez grosses?
Peut etre que le chat étant plus petit que le cheval, les doses seraient trop fortes et c'est pourquoi il ne me l'aurai pas proposé ... nan? qu'est ce que tu en pense?

De toute facon pour le moment ca ne la gène pas donc ce n'est pas pressé ...


Merci a vous pour vos messages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en fait du froid que l'on applique donc l'idéal est de faire quand c'est petit !

tu lui télèphones , tu lui demandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour tes conseils Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nbcat a écrit:
celà arrive comme pour les humains parfois lors d'une carence en magnésium !

J'ai oublié de demander ... Embarassed Comment on voit qu'il y a une carence en magnésium (a part l'apparition de verrues lol) ? et comment on y remédie? Suspect ... Y a t'il quelque chose de particulier a lui donner a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , pas de supplémentation en magnésium sans avis médical car il y a des risques de calculs urinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nan mais je pensais plus a un aliment ... j'sais pas lequel ... mais je ne lui donnerais pas de médoc sans avis du véto ... pas folle la guepe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que cette affection reste benine! Soigne bien tes proteges, et tiens nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bibi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
'lut ...

Bon voila .. je suis un peu soucieuse (chuuut on ne dit pas "comme d'hab' ")
Les verrue de ma Caly ont quand même pas mal grossis .. maintenant quand on la carresse, on les sent un peu .. surtout les deux qu'elle a de chaque coté .. celle sur l'oeil n'a pas bougée alors je me dis que peut etre ces deux là ont grossis parce qu'elles sont plus au contact .. c'est juste là où on met les mains quand on veut la prendre .. vous voyez? et puis j'ai vu qu'elle se léchait .. pas excessif.. je le remarque que de temps en temps a cause des poils mouillés ..

Je ne sais pas trop quoi faire .. dois je demander un autre avis? ou alors faire confiance a mon véto?

Et pusi est ce que les verrue ont des ptits vessaux qui les traversent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, une verrue n'est pas vascularisée, une tumeur oui... tu peux retourner voir ton véto et lui demander si un prélèvement peut etre fait, afin d'en savoir plus... voila, je ne sais pas quoi te dire de plus, tu pourrais peut etre me montrer avec une photo? courage ma belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pale: bah m**de alors .. bon jv'ais voir mais avec un autre véto !
Je vais essayer de prendre une photo .. si ma chérie me laisse faire!

Merci Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, ne prends pas pour comptant ce que j'ai laissé entendre, mais il vaut mieux prévenir et prendre ces manifestations cutanées au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...