Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chat

[EPISODE I] Besoin urgent de conseil ...

Messages recommandés

Invité Chat
Coucou ..

J'ai besoin de conseils ..
Voila ma voisine m'a appeler tout a l'heure parce qu'il y a une minette qui squate depuis une semaine son canapé et elle pensait que c'était la mienne ...
J'ai été voir la fifille en question car je repère pas mal les chats du quartier et en fait .. celle ci je ne l'ai jamais vu dans le coin..

Donc je l'ai un peu manipulée ... j'ai regarder ses dents, ses oreilles, ses yeux ..; son corps en général ...

Ses oreilles son nikelles ses yeux un peu crasouilleux mais rien d'alarmant et ses dents un peu jaunes mais là nonplus rien de particulier..
J'ai continué au niveau du corps .. j'ai remarqué quelques trace de petites bagarres mais pas de grosses blessures et sa queue est coupée et cassée ..
Tout ces indices me laisse croire qu'elle n'est pas toute toute jeune (3 ou 4 ans)
Mais c'est quand j'ai vu son bidou que je me suis posée des questions ...
Elle a déja des grosses tétines mais je me suis dit que cela pouvait etre d'un grossesse ulterieur mais son ventre est tout dur ... il n'est pas gros gros mais vu que c'est un chat de petit gabarit, son bidou semble quand même un peu arrondi ..

Au niveau tempérament, c'est un vrai shamallow ... elle demande des carresses.. ronronne a tout va et cherche même le contact avec notre bouche ... J'ai pu lui toucher son ventre sans probleme ... elle se laissait vraiment faire ... limite ca lui fesait du bien ! lol
Elle n'a montré aucun signe d'agressivité ou de peur ... un amour ..

Ma voisine ne peut pas la garder car elle a un enfant en bas age et est très allergique (je ne dis
pas que ce son des raisons valables mais c'est elle qui me les a données lol)

Je lui ai proposé de me renseigner pour elle au niveau d'une adoption évetuelle mais surtout savoir si elle est gestante ou pas ...

A votre avis avec tous les renseignement que je vous ai fourni vous pensez qu'il se peut qu'elle attende des bébés?

Merci pour vos réponses et vos conseils que j'attends impatiemment !




Ps : moi je l'aurai bien gardée car ca a l'air d'etre vraiment un ange mais je ne peux vraiment pas et ca me fends le coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je ne sais pas quoi te dire par rapport à son bidon mais en tout cas, je concidère que le fait d'être allergique est une très bonne raison pour ne pas prendre cet animal (qui n'est pas le sien). Quand je regarde moi et mes ratous maintenant, j'ai l'air maline. Bon, moi j'suis dingue, je les garde mais je pense que elle, elle a raison...

Bref, pas le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan patchwork c'est pas comme ca que je voulais dire Embarassed ... pardon ...je me suis mal exprimée ..; C'est juste que moi aussi j'ai été très allergique aux chats et je m'en suis guérrie toute seule et que cette allergie ne serait pas un frein pour moi dans son cas... c'est comme ca que je voulais le dire .. mais je ne juge pas du tout sa decision et je la comprend totalement Wink ...

Mais comme tu le dis, ce n'est pas là le sujet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brunoooooooooooo .. toi qui a eu des bébés il n'y a pas longtemps ... tu peux pas me dire si le bidou dur et un tempérament très calin peut etre les symptomes d'une gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ca depend de la chatte !!

le ventre doit etre un peu gonflée les tetines grossissent et deviennent grosses vers le milieu de la gestation si c est le cas tu devrais sentir bouger les bebes !!
les tetines sont elles grosses roses ou normales de couleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A vrai dire ... J'ai bien essayer de sentir les petits bouger mais je n'ai rien sentis et puis j'étais chez la voisine que je ne connais pas trop donc j'ai pas pu rester trop longtemps mais c'était bizard ... (par rapport a mes minettes)

Et ses téntines sont grosses et de couleur assez vive ... mais au début j'ai pensé a une grossesse anterieur (jme suis gourré de mot dans mon premier post) Embarassed parce qu'ils sont bien sortis et ne sont pas tout lisses ... j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
Mais quand j'ai touché son ventre il m'a parru bien dur ... j'sais pas trop ...

En tout cas si elle n'est pas enceinte, elle a deja eu des bébés ca c'est sur ..

Pfiou ca m'embete .. j'espère que je me gourre parce que je sens bien qu'elle est arrivée pour trouver un coin douiller pour ses petits ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu elle est pleine a ce que tu me dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Bruno pour tes réponses ..

J'espères que ca ira pour elle quand même ...elle est tellment mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle attends surement des bébés et si le ventre est dur , c'est qu'elle a des contractions ou bien des vers !
il faudrait la vermifuger


maman p'tite fee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je comprend pas en attendant elle est où cette minette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre l'histoire et j'espère que cette petite minette trouvera un bon coin douillet et encore plus si elle attend des bébés.

Oui c'est vrai, elle est où pour l'instant cette petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah elle est chez ma voisine ... quelques heures par jour sinon elle est dehors ... Elle squate a fond chez elle ... quand elle la met dehors bah elle reste dans le jardin ...
On pense (ma voisine et moi) que c'est une chatte errante ou abandonnée ...
J'ai bien suggeré de la faire visité par un véto en lui fesant comprendre qu'elle pouvait essayer de négocier une visite gratuite... mais elle n'avait pas l'air très chaude et avait peur que le véto refuse ..
Moi je ne peux vraiment pas lui apporter de soins ... j'suis trop rik rak niveau porte monnais et en plus je vais me faire tej' chez moi ... J'suis dans une impasse ... J'aimerai vraiment la prendre en charge pourtant...

La voisine n'a pas l'air de vouloir la prendre en charge ... elle ne lui donne pas a manger (ou très peu car elle a peur qu'elle s'installe définitivement) .. elle la laisse juste squatter son canapé de temps en temps ...

Je lui ai dis aussi d'aller voir les autres voisins parce que quelqu'un la reconnaitra peut etre aussi (j'espère) ...

Enfin voila ... j'essayerai d'avoir des renseignements avec mon véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein elle a pas l'air allergique à fond ta voisine!!!! c'est un peu une excuse bidon qu'elle t'as donné parce que si elle était vraiment allergique elle pourrait pas supporter la présence de la minette même aussi peu!!!!!

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan en fait je pense qu'elle ne supporte pas le contact physique , elle ne la touche pas d'un poil... et c'est vrai que j'ai vu qu'elle avait les yeux bien rouges hier ...
Mais bon ... elle l'accpete un peu chez elle c'est déja ca mais je ne la connais pas assez pour essayer de la convaincre de la "soignée" un peu mieux..

Et puis bon il y a son ptit ... la mimine n'avait pas l'air très nette nette au niveau de l'hygiène du poil et elle les perdait beaucoup et là pour le ptit on ne peut pas trop insister Rolling Eyes ..

Enfin voilou .. merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'est pas tatouée? sinon y'aurait moyen de repérer qui est le proprio et voir si c'est volontaire qu'elle ne soit plus chez lui ou bien s'il l'a perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regarder ... elle n'ai pas tatouée .

C'est ce que j'ai dis a la voisine ... de voir avec les voisins ... on ne sait jamais ... il se peux qu'elle est elu domicile chez elle uniquement pour faire ses petits (si petits il y a) parce qu'il n'y a aucun autre animal chez la voisine ... donc c'est un terrain neutre ...
J'sais pas ... j'espère qu'elle aura été voir les autres voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais vous , je lui installerais un coin douillet dans le garage : attendre et voir !
et puis un sachet de croquettes , c'est pas la ruine quanb même !

elle peut avoir une puce et pas un tatouage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais bien ...; mais pour la puce, il faut que la voisine veuille bien prendre la peine de l'emener au véto Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon une tite bonne nouvelle ..
J'ai vu la minette chez moi j'ai essayer de tenter une approche ... et j'ai reussis a l'amadouer avec des croquettes ... Et je lui ai donner une tite poignée ...
Elle n'était pas rassurée car ma mimine est forcement venu voir ce qui se passait.. Elle a donc fini sa poignée de croquettes et est repartie comme une petite sauvage sans demander son reste ..
Un ptit truc bizarre ... elle a tout de suite reconnue le bruit et le paquet de croquette ... ce qui me fait penser q'uelle a peut etre des maitres .. ou eu des maitres

Je vais tenter de retourner la voir ... sans les miennes cette fois ... voir un peu son évolution et la surveiller de loin ...

Affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense que le bruit de sac de croquette doit être très vite assimilé, il suffit que t'as voisine lui en ai donné 2 ou 3 fois pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fuit peut-etre ses proprio pour les bébés ! quand ils savent que les petits vont etre éliminés , certaines font celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut etre aussi ...

Au fait ... je suis retourner la voir .. elle a eu une grosse dose de calins .. je l'ai prise au bras etc..
Demain je lui donnerai une paté pour chat si je la vois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Nouvelle du jour ... la demoiselle est carrément venue me chercher a la maison .. elle a essayer de rentrer a la maison mais je l'ai grondée ....
La demoiselle a l'air de vite prendre ses aises il faut que
je la surveille pour pas qu'elle vienne trop près de chez moi tout de
même nan parce que j'ai mes bébés moi et c'est leur territoire a elles ..

Donc voila je lui ai donné a manger un peu a l'écart de chez moi et mais ma loky est quand même venu voir ce qui se passait ...
Pas trop d'agressivité .. juste une petite mise en garde ..


Voila ... c'est tout pour aujourdh'ui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , ça !
elle va devenir résidante à part entière bientôt !

bof , l'amour ne se restreint pas , il se démultiplie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais ce n'est pas un problème avec mon amour Wink pas de soucis du tout pour ca .. mais déja que mes puces supportent avec difficultée la présence en intermitence de la minette de ma soeur, je ne vais encore pas leur en imposer une autre ...

Mais j'vais essayer de lui faire respecter une certaine distance ... Chacunes leur coin ... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais la minette a ta soeur a une maitresse et a donc pas besoin de venir les embéter , alors que là , ils sentent que c'est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ca se voit que tu ne connais pas la minette de ma soeur .. c'est une vrai chieuze ...
Et elle passe des journées a la maison donc elle empiete sur le territoire ...

J'essaye tout doucement de faire faire les connaissances avec la chef de la maison .. c'est pas gagné mais c'est pas perdu nonplus lol



Et puis bon un de ces jours il va falloir que j'aille voir si la miss a des patrons tout de même parce que peut etre qu'elle me mene en bateau aussi !! lol
(Il faut juste que je mette ma timidité sous le bras et ca c'est une autre paire de manches !! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dernière ptite question et j'arrete de vous em***der avec la pépète .. Very Happy
Est ce que vous pensez qu'une minettes aussi caline qu'elle et autant a la recherche de compagnie qu'elle puisse vraiment avoir des proprio?

Pour son bidou tout rond ... j'ai beau lui tater, je ne sens rien du tout ... peut etre est ce trop tot pour sentir quelque chose si elle est gestante ... ?

Là ce soir elle est encore sous mon balcon ..; et quand je suis sortie je me suis mise parterre elle est venue carement sur mes jambes et me donnait sa tete pour que je lui fasse des mimis ... c'est trop beau !!

Dehors j'ai des vieux sieges de voiture qui vont partir a la benne, je lui en ai déplié un pour qu'elle s'installe dessus .. je me suis dit que ce serai peut etre mieux que l'herbe ou le dessous de la voiture ... on verra si ca lui plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu nous embete pas avec ta pepete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non , tu la prends en photo , et le bedou si tu peux , comme ça on te certifiera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pÔ l'APN pour le moment Sad j'vais essayer de prendre avec mon tel mais je ne garantie rien niveau qualité Rolling Eyes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ...

Bon voila hier je n'ai pas vu la mimine mais aujurdh'ui elle est venu me voir vers 13h00 ... elle a fait les présentations avec mon autre bébé Caly et ... Ouch ! c'est pas gagné ... c'est pire qu'avec l'autre (Loky) ... Ma fifille la bien tenu a distance de la porte d'entrée tant convoité par la mistinguette ...

Ensuite je suis partie et a mon retour la miss m'attendait sagement a l'ombre des lauriers ... quand elle a entendu ma voix elle est evnu en courrant me voir ...

Ma Caly est aussitot ressortit ... et a jouer le même numéro ..

Ce soir la pépète est revenu me voir ... alors que mes filles étaient sur le balcon , je suis déscendu en catimini ...; Mais alors que j'étaiit en pleine scéance de calinoux ... qu'elle montait d'elle même dans mes bras etc.... les 2 ptites malines ont trouvé une sortie ... je ne sais laquelle.. et se sont empressée de venir rapeler a leur maman qu'elles étaient là et ne comptaient pas la paratger ...

Bon après moulte tentatives d'écartement de mes fifilles en vain ..; j'ai laisser tombé l'affaire et suis rentré avec elles !!

Voilou .. alors après mon amoureux qui me rappele a l'odre quand je m'égare ... mes filles prennent le relais ... j'suis une esclave !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chalut ...

Nouvelle du jour ... mimine a été dans mon jardin ... TOUTE LA JOURNEE .... Et devinez quoi ???








J'ai sentis bouger dans son bedon affraid ... Ca y est c'est confirmer .. il va y avoir du chaton dans l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette, enfin, ça fait encore des chatons pour lesquels il faut trouver une famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ui dans un sens j'suis contente mais dans un autre je suis hyper inquiète ...

Il va falloir que j'arrive a négocier avec elle pour qu'elle reste dans un coin que je pourrais lui aménager pour elle et ses bébés et surtout qu'elle ne soit pas de nouveau en chaleur 15jours ou 1 mois après avoir mis bas ...
Sinon c'est repeuplage du quartier Suspect ...

Les mois a venir vont etre chauds chauds chauds ... pour elle et pour moi .. mais bon ca va j'ai un plan SI mon entourage arrive a me faire confiance (et ca c'est pas gagné)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens vous donner deux trois nouvelle de ma ptite protégée (vi je sais on s'en fou mais comme ca, ca me fait mon ptit carnet de bord ! lol)

Bon ma ptite rouqine reste de plus en plus près de nous ... elle passe ses journées sur ou près du fauteuil que je lui ai mis ..; elle vient me réclamer a manger (elle court devant moi quand elle voi que je vais lui mettre a manger ... comme pour me montrer où est sa gamelle ... j'adore!!!)... me fait des méga calins (elle vient se blottir dans mes bras et me donne des ptits coups avec sa tete contre la bouche)...

Je songe de plus en plus a l'adopter ... il faut vraiment que mes filles s'habituent a elle ...

Son bedon bouge de temps en temps mais sans plus .. par contre ses tétines sont archi gonflées ...

J'espère qu'elle restera près de nous même après qu'elle est mis bas ...

Voilou .. c'est un amour et quand j'aurai un APN je vous la montrerai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement que t'es un ap. photo alors... T'as de la chance, moi j'ai hate d'avoir mon piti chat... rha lala, c'est long pfff... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super les nouvelles ptitefee!! ilm anque plus que les photos maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ..
Juste pour vous dire que la louloute tente de rentrer a la maison de plus en plus et quitte de moins en moins le jardin ... elle gagne du terrain !

Mon amoureux commence a flancher .. je crois qu'il ne manque plus que l'autorisation de mes minettes et la ptite fera partie de la famille !! lol

A tiens .. ce soir elle m'a fait une micro lechouille ... mais je pense que c'était une erreur lol...

voilou ... :poi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop bien je suis contente pour toi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lolita ... j'espère que tout va bien se passer pour elle et ses ptits ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou ..

Des ptites nouvelles??
Alors ma fifille (oui je dis MA parce que c'est certain que je l'adopterai bientot) est complètement nase ... elle ne fait que dormir .. là elle est installée sous ma fenetre ... elle ne part se ballader que la nuit ...

Son bidou bouge beaucoup ... hier il y avait une sorte de pointe un peu dur dans son ventre .. j'ai pris un peu peur.. j'ai pensé a une octe mal placée mais en laissant ma main dessus, ca a disparu donc je pense que c'était une petite tete ou une petite patte 1112 ..

toujours aussi caline mais elle s'agace un peu plus depuis un ou deux jours ... Elle a griffé ma mère mais elle s'est tout de suite radouci quand elle m'a vu .. c'est bizarre ...

Ah oui aussi .. rentre de plus en plus a la maison (surtout quand il pleut).. comme si elle connaissait ma maison et cherchait SON coin .. hier elle a trouvé un ptit carton plien de journal dans ma cuisine et a essayer de s'y installer ...

Donc en résumer ... elle dort beaucoup .. mange beaucoup ... demande des calins mais s'agace un peu ... et son bidou bouge beaucoup ... ca ne devrait plus trop tarder Non?

Voilou .. a plus tard pour de nouvelles aventures ... MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour bientôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment chouette tout ce que tu fais pour elle!!!elle a confiance en toi, faudra l'habitué aux membres de ta famille s'ils veulent pas se faire labourer!lol!
me tarde de voir tes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah de rien Wink ..

Oh tu sais Zabella .. qu'elle fasse connaissance avec mes fifilles ca me sufira amplemant Laughing ..

il faut vraiment que je demande a ma soeur son APN parce que son ventre vaut le détour ... il est tout rond et on voit les ptits bouger juste a l'oeil !! (je passe de longues minutes a le regarder .. j'adore ca !! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prepare lui une petite caisse avec un vieux linge pour mettre bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi ca y est .. j'ai fais ca cet aprem .. par contre ca ne l'interesse pas du tout .. elle préfère sa couverture en laine (madame a des exigences!!)

Ah oui .. une nouveauté ... elle essaye de rentrer dans les voitures maintenant .. il faut que je fasse gaffe parce qu'elle pourrai vite etre embarquée pas erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...